Thélem Assurances poursuit la modernisation de son offre

Thélem Assurances poursuit la modernisation de son offre

Après avoir procédé, au cours de ces quatre dernières années, à une refonte complète de son offre destinée aux particuliers (auto, santé, MRH et GAV), Thélem Assurances s’attelle maintenant à la modernisation de sa gamme destinée aux professionnels. Le lancement de la multirisque nouvelle génération est prévu pour le début de l’année 2014 et « sera accompagné d’un important volet formation permettant non seulement aux agents généraux de maitriser l’offre mais aussi d’acquérir une meilleure connaissance de ce marché », indique Daniel Antoni, directeur général de Thélem Assurances.

Dans l’immédiat, la société d’assurance mutuelle forme son réseau de distribution à la gamme de produits de prévoyance lancée en avril 2013. Après un premier cycle consacré aux produits destinés aux particuliers, les agents généraux entament un cursus portant sur l’offre de prévoyance élaborée pour les professionnels.

Adapter l'offre santé à la nouvelle donne

Avec la généralisation de la complémentaire santé, Thélem Assurances, comme les autres acteurs du secteur, se voit contraint de s’adapter. « Nous estimons à 3% la part du chiffre d’affaires de l’entreprise concerné par le transfert de l’individuelle à la collective, ce qui s’avère absorbable, mais modifie tout de même nos projets, dans le sens où cette mesure va freiner un développement de l’activité santé qui, jusqu’à présent, se faisait à un rythme soutenu », commente Daniel Antoni.

L’offre existante sera adaptée pour mieux répondre aux attentes des seniors et des travailleurs non salariés (TNS), populations non concernées par la mesure. Absente du marché de la collective, la société d’assurance mutuelle n’entend pas investir dans le développement, en interne, d’une offre destinée aux petites entreprises, mais indique mener des réflexions sur une « solution plus légère », n’excluant pas la possibilité de partenariats.

La complémentaire santé a été le premier produit de Thélem Assurances à être proposé sur Internet avec relais en agences, un mode de distribution qui pourrait concerner d’autres contrats à l’avenir. « D’ici la fin de l’année, nous devrions commencer à expérimenter la mise en ligne de notre assurance automobile », indique Daniel Antoni.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 octobre 2019

ÉDITION DU 18 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances tous risques expositions

FRAC Provence Alpes Côte d'Azur Fond Régional d'Art Contemporain

21 octobre

13 - FRAC PACA

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Thélem Assurances poursuit la modernisation de son offre

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié