Thélem Assurances se dote d’une direction du développement

Agents généraux, courtage, Internet et partenariats : tous les canaux de distribution de Thélem Assurances sont désormais pilotés par une seule direction. Celle-ci est placée sous la responsabilité de Julien Reynaud, qui a rejoint l’entreprise en début d’année.
Thélem Assurances vient de créer une direction du développement qui réunit l’ensemble de ses équipes commerciales, celles en charge des canaux de ventes traditionnels – agents généraux et courtiers – mais aussi celles qui s’occupent de modes de distribution plus récents dans l’entreprise : Internet et les partenariats qui constituent un axe de développement. Cette nouvelle direction est pilotée par Julien Reynaud, qui a rejoint Thélem Assurances en début d’année en tant que directeur commercial et du réseau.
Mutualisation de moyens
« Rassembler toutes les forces commerciales au sein d’une direction du développement va nous permettre de créer davantage de synergies avec le siège de l’entreprise et de mutualiser certains moyens : méthodes commerciales, marketing opérationnel, contrôle et pilotage ou encore formation », a indiqué Julien Reynaud, lors d’une manifestation destinée aux courtiers qui s’est tenue le 29 mars 2016 à Paris.
Mais au sein de cette nouvelle direction, les réseaux d’agents généraux et de courtiers continueront à bénéficier d’un suivi spécifique, par le biais d’équipes spécialisées (inspection commerciale, notamment.)
Courtage, un réseau dynamique
Depuis plusieurs années, le courtage fait l’objet d’une attention spécifique au sein de Thélem Assurances. Ce réseau représente aujourd’hui 18% du chiffre d’affaires de l’entreprise et 22% de sa production, a rappelé Dominique de Bonnetot, directeur du courtage qui vient de faire valoir ses droits à la retraite, et passe donc le relais à Julien Reynaud. En cinq, le nombre de courtiers fidèles a doublé pour atteindre les 250. Et sur la même période, le chiffre d’affaires généré par ce réseau a augmenté de 40%.
Lors de la manifestation consacrée aux courtiers, Daniel Antoni, directeur général de Thélem Assurances a précisé le calendrier de renouvellement des produits pour les deux ans à venir. Après avoir modernisé son contrat automobile en début d’année, la société d’assurance lancera au mois de juin, une nouvelle protection juridique. La refonte de la gamme accidents est prévue pour fin 2016 ou début 2017 et celle de la multirisque habitation pour juin 2017.
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Thélem Assurances se dote d’une direction du développement