Thélem Assurances se dote d’une direction du développement

Thélem Assurances se dote d’une direction du développement
Julien Reynaud, nommé directeur commercial et du réseau début 2016 pilote désormais la direction du développement de Thélem Assurances

Agents généraux, courtage, Internet et partenariats : tous les canaux de distribution de Thélem Assurances sont désormais pilotés par une seule direction. Celle-ci est placée sous la responsabilité de Julien Reynaud, qui a rejoint l’entreprise en début d’année.

Thélem Assurances vient de créer une direction du développement qui réunit l’ensemble de ses équipes commerciales, celles en charge des canaux de ventes traditionnels – agents généraux et courtiers – mais aussi celles qui s’occupent de modes de distribution plus récents dans l’entreprise : Internet et les partenariats qui constituent un axe de développement. Cette nouvelle direction est pilotée par Julien Reynaud, qui a rejoint Thélem Assurances en début d’année en tant que directeur commercial et du réseau.

Mutualisation de moyens

« Rassembler toutes les forces commerciales au sein d’une direction du développement va nous permettre de créer davantage de synergies avec le siège de l’entreprise et de mutualiser certains moyens : méthodes commerciales, marketing opérationnel, contrôle et pilotage ou encore formation », a indiqué Julien Reynaud, lors d’une manifestation destinée aux courtiers qui s’est tenue le 29 mars 2016 à Paris.

Mais au sein de cette nouvelle direction, les réseaux d’agents généraux et de courtiers continueront à bénéficier d’un suivi spécifique, par le biais d’équipes spécialisées (inspection commerciale, notamment.)

Courtage, un réseau dynamique

Depuis plusieurs années, le courtage fait l’objet d’une attention spécifique au sein de Thélem Assurances. Ce réseau représente aujourd’hui 18% du chiffre d’affaires de l’entreprise et 22% de sa production, a rappelé Dominique de Bonnetot, directeur du courtage qui vient de faire valoir ses droits à la retraite, et passe donc le relais à Julien Reynaud. En cinq, le nombre de courtiers fidèles a doublé pour atteindre les 250. Et sur la même période, le chiffre d’affaires généré par ce réseau a augmenté de 40%.

De nouveaux produits annoncés pour 2016 et 2017
Lors de la manifestation consacrée aux courtiers, Daniel Antoni, directeur général de Thélem Assurances a précisé le calendrier de renouvellement des produits pour les deux ans à venir. Après avoir modernisé son contrat automobile en début d’année, la société d’assurance lancera au mois de juin, une nouvelle protection juridique. La refonte de la gamme accidents est prévue pour fin 2016 ou début 2017 et celle de la multirisque habitation pour juin 2017.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Thélem Assurances se dote d’une direction du développement

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié