Transat Jacques Vabre : les six voiliers aux couleurs de l'assurance naviguent vers le Brésil

Transat Jacques Vabre : les six voiliers aux couleurs de l'assurance naviguent vers le Brésil
Bertrand de Broc et Marc Guillermot à bord du voilier MACSF, avant le départ de la Transat Jacques Vabre. © © Thierry Martinez

Les assureurs n’ont pas manqué l’appel du grand large avec la Transat Jacques Vabre, dont le départ a été donné le 25 octobre. Les voiliers Macif, Le Conservateur, Matmut, SMA, MACSF et Carac sillonnent actuellement l’Océan Atlantique.

Les participants à la Transat Jacques Vabre ont pris le départ à bord de leurs bateaux, le 25 octobre, au Havre, direction la ville d'Itajai (Brésil). Confrontés à des conditions météorologiques difficiles ces deux derniers jours, sept voiliers (sur 42) ont déjà dû abandonner la course.

Le Conservateur en tête des monocoques de 40 pieds

Les six équipages portant les couleurs de partenaires assureurs sont encore dans la course, certains étant pour l’instant en bonne position dans leur catégorie respective.

Ainsi, dans la catégorie «Ultime» (bateaux multicoques), le voilier Macif est pour l’instant placé deuxième, avec à son bord les skippers François Gabart et Pascal Bidégorry, derrière le voilier Sodebo. Yannick Bestaven et Pierre Brasseur, à bord du voilier du Conservateur, (catégorie «Class 40» : voiliers monocoques de 40 pieds), sont pour le moment en tête. Dans cette même catégorie, Louis Duc et Christophe Lebas, portant les couleurs de la Carac, se positionnent en cinquième place.

Futurs participants du Vendée Globe

C’est dans la catégorie «Imoca» (futurs coureurs du Vendée Globe) que les assureurs sont le plus en compétition. Si Yann Elies et Charlie Dalin arrivent en tête de cette catégorie à bord du voilier Queguiner – Leucémie Espoir, l’équipage SMA, composé des skippers Paul Meilhat et Michel Desjoyeaux, est à ce jour classé 4e. Le voilier Newrest/Matmut barré par Fabrice Amedeo et Eric Peron est 9e, et les navigateurs Betrand de Broc et Marc Guillemot, qui portent les couleurs de MACSF (voir photo) sont pour l’instant classés 11e de leur catégorie. Rien n’est joué en ce 28 octobre, de nombreux milles à parcourir attendent encore les coureurs en compétition.


Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 23 octobre 2020

ÉDITION DU 23 octobre 2020 Je consulte

Emploi

ASSURANCES TOUSSAINT-PAJOT-SEVIN

AGENT GÉNÉRAL ASSOCIÉ H/F

Postuler

CEGEMA

Chargé de Gestion Emprunteur H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance statutaire du personnel.

Ville de Gagny

24 octobre

93 - GAGNY

Service d'assurance multirisques du patrimoine mobilier et immobilier de la SEM HAB...

SEM Habitat Pays Châtelleraudais

24 octobre

86 - CHATELLERAULT

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Transat Jacques Vabre : les six voiliers aux couleurs de l'assurance naviguent vers le Brésil

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié