Transfert mutualiste chez un groupe paritaire

Le Comex d’un groupe de protection sociale devrait accueillir une professionnelle confirmée du monde mutualiste
Les frontières entre les différentes familles de l’assurance sont de plus en plus poreuses concernant les nominations de dirigeants. Et c’est tout particulièrement le cas entre mutuelles et groupes de protection sociale. Exemple parmi d’autres, il y a quelques semaines Alexandrine de Vallois quittait ainsi le groupe Malakoff Médéric pour rejoindre l’union Vyv. C’est un autre mouvement qui devrait intervenir début avril, mais dans le sens contraire, du monde mutualiste vers l’univers paritaire.
Un parcours très mutualiste
Selon les informations de l'Argus de l'assurance, Marianne de Cidrac devrait ainsi rejoindre début avril le comité exécutif du groupe Klesia, afin de prendre en charge les opérations d’assurance. Elle quitte ainsi Adrea mutuelle (groupe Aesio) où elle était directeur du service adhérents depuis un peu plus d’un an. Elle rompt également avec l’univers mutualiste qu’elle avait rejoint voilà une douzaine d’année. Cette diplômée de l’école de commerce Néoma (Rouen) a effectivement auparavant exercé les fonctions de directeur de la relation clients et de la gestion à La Mutuelle générale entre 2010 et 2016 et de directeur des opération à la MGEN de 2005 à 2010.
Un groupe multiprofessionnel
Klesia est le sixième groupe de protection sociale français. Il se définit comme un acteur multiprofessionnel, intervenant notamment dans les branches du transport, de la pharmacie d’officine, des hôtels-cafés-restaurants, des fleuristes et de l’immobilier. Il a considérablement développé son pôle mutualiste ces dernières années avec l’intégration de la Fédération mutualiste parisienne, de la McDef, mutuelle des personnels civils de la Défense, et de l’UMC.
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Transfert mutualiste chez un groupe paritaire