Tribune d'expert : AXRE INSURANCE bouge les lignes et pousse les murs de l’assurance construction !

Tribune d'expert : AXRE INSURANCE bouge les lignes et pousse les murs de l’assurance construction !

Rencontre avec AXRE mandataire ACASTA INSURANCE en la personne de Justine Cotiantec, responsable de la souscription chez AXRE INSURANCE.

Pouvez-vous brièvement nous présenter AXRE ?
AXRE est une filiale du groupe ASQUA LEADER ASSURANCES dirigée par l’actuel président Yoann Chery. Le groupe a réalisé en 2016 près de 17 000 000 euros de chiffre d’affaires consolidé avec un encaissement de primes dépassant les 115 000 000 euros. Aujourd’hui 62 personnes collaborent au développement en France. Nous disposons de 22 agences en France et sommes présents en Espagne (Barcelone) et au Maroc.


AXRE est donc la filiale B to B au service du courtage ?
AXRE propose aux courtiers, sur son site www.axre.fr, la souscription de nos produits portés par de solides assureurs internationaux. Les courtiers souscrivent en ligne la responsabilité civile, responsabilité civile décennale, celle pour les professions intellectuelles du bâtiment/la maîtrise d’œuvre, celle des multirisques professionnels, l’immeuble... Nous venons de décliner nos offres avec un contrat « RC décennale sérénité », à un prix très compétitif et une nouvelle offre pour la responsabilité « Dommage ouvrage » arrive bientôt. Nous réalisons déjà plus de 500 affaires par mois pour un lancement de produits datant de moins d’un an. Nous connaissons une forte croissance.


Quelle est la recette de cette impressionnante progression ?
Nous avons digitalisé les solutions et avons ainsi simplifié la vie du courtier. Ce dernier veut avoir la "main" pour tarifer et souscrire. Il veut aller vite tout en ayant une équipe de souscripteurs à sa disposition. Nous comptons sur plus de 10 personnes spécialisées et réactives dans le domaine du courtage.
Le courtier dispose d’un outil en ligne facilitant sa gestion interne et le suivi des dossiers. Il peut, en cas de délégation, émettre des documents, établir la commission variable et les frais de dossier.


Quelles perspectives pour demain ?
Notre équipe DSI et digitale travaillent sur l’optimisation de notre nouvel outil. Nous allons offrir à nos partenaires un véritable système de suivi commercial et de gestion de requêtes sur son portefeuille. En termes de produits, des nouveautés sont à venir. Nous souhaitons apporter à notre réseau un véritable service de proximité et de réactivité. Le courtier ne supporte plus "d’être traité tel un numéro".


Quels sont vos atouts par rapport à vos concurrents ?
Nous avons une ligne directrice et nous nous différencions naturellement de nos concurrents. Nous nous refusons à travailler comme certains nouveaux acteurs grossistes de passage en réalisant du dumping et en tentant vainement de surfer sur l’innovation digitale, cette dernière étant un axe de développement pour notre groupe depuis 2012.
Nous avions quatre ans d’avance sur ce sujet et désormais nous pensons avoir encore quatre ans d’avance sur la qualité de nos outils et de notre service mais également sur la stabilité de notre société. Nos assureurs sont solides et nous travaillons avec des réassureurs importants.
Notre groupe présente un bilan financier en ligne pour le courtage. Nous attachons énormément d’importance à cela.
Depuis la création du groupe en 2003 par Yoann Chery, beaucoup d’acteurs sont apparus puis ont disparu…AXRE est à l’image du groupe : "une start-up avec la solidité d’une belle maison gérée en bon père de famille ".


Quels sont vos objectifs pour 2017 ?
Le seul et l’unique objectif de notre équipe est de permettre à nos partenaires de réaliser les leurs.


Pour en savoir plus : www.axre.fr

Ce contenu vous est proposé par AXRE INSURANCE

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Tribune d'expert : AXRE INSURANCE bouge les lignes et pousse les murs de l’assurance construction !

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié