Trophée Argus de l'assurance digitale : le palmarès 2016 !

Trophée Argus de l'assurance digitale : le palmarès 2016 !
Les lauréats 2016 des Argus de l'assurance digitale

La deuxième édition des Argus de l'assurance digitale s'est déroulée le mardi 13 décembre 2016 au soir, à Paris. Sept intiatives et une personnalité ont été mis à l'honneur. Découvrez le palmarès 2016.

Près de 100 personnes ont assisté, le 13 décembre 2016, à la soirée de remise des trophées Argus de l'assurance digitale, organisée à l'Elysées Biarritz, à Paris. Parmi 60 dossiers déposés, sept initiatives – issues de l’assurance, de la bancassurance, du courtage et même de start-up – ont été récompensées dans les différentes catégories en jeu, consacrées au numérique.

Le jury, composé de 9 personnalités du secteur*, s'était réuni le 25 novembre dernier pour juger des services et produits les plus innovants.

Les lauréats 2016 des Argus de l'assurance digitale

Meilleur site Internet : Homio d'Europ Assistance, qui met en relation des professionnels avec des particuliers souhaitant faire effectuer des travaux à leur domicile.

Meilleure stratégie réseaux sociaux : #Talentbooster de la Banque Postale, un concours destiné à valoriser les créations des jeunes sur Instagram.

Meilleure stratégie mobile : La solution d’assurance temporaire pour les conducteurs de motos de loisirs 4+2 de Maif, sur le principe  du « pay when you drive ».

Meilleure innovation objets connectés : Renault assurance connectées, la nouvelle offre de télématique embarquée dédiée à la voiture électrique Zoé qui inclut l'assurance en pay how you drive (Amaguiz).

Meilleure gestion de la relation client digitale : Facebook messenger d’Axa comme canal de relation client + Prix spécial des étudiants HEC Paris : YoupiJob-Axa, un contrat d’assurance destiné aux travailleurs indépendants qui se connectent sur cette plateforme collaborative, intégré dans la prestation professionnelle.

Meilleure stratégie interne pour la transformation digitale de l'entreprise : Le programme global de transformation digitale « une centenaire toujours dans la course » de CNP Assurances.

Personnalité digitale de l'année : Nelly Brossard, directrice marketing et digital factory de Maif

 

*Alexandre Cardinaud, responsable conception d’offres digitales d’Allianz; Eymard de Charry, directeur multicanal et digital de Gan Assurances; Jérémy Garamond, directeur général d’AssurOne Group; Jérôme Lopin, responsable du portefeuille innovation d’Aviva; Nadia Coté, directrice générale de Chubb; Olivier Bazin, chief digital officer de CNP Assurances; Olivier Laborde, directeur marketingn innovation et digital de Natixis Assurances; Patricia Barrère, directrice marketing de Generali France et Xavier Ducurtil, directeur marketing stratégique de Covéa.

 

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Trophée Argus de l'assurance digitale : le palmarès 2016 !

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié