Un agent d’assurance succède au Premier ministre, Edouard Philippe... au Havre

 Un agent d’assurance succède au Premier ministre, Edouard Philippe... au Havre
Passation de pouvoir à la mairie du Havre entre Edouard Philippe, Premier ministre (à gauche), et Luc Lemonnier, jusqu'alors premier adjoint.

Le nouveau maire du Havre, Luc Lemonnier, est diplômé de l’Ecole nationale d’assurance (Enass)

Le nouveau président de la République, Emmanuel Macron, a fixé la règle. Pas question pour le Premier ministre et les membres du gouvernement de cumuler leur fonction avec des exécutifs locaux. Suivant cette règle, Edouard Philippe, nommé à Matignon, a démissionné de son mandat de maire du Havre, qu’il détenait depuis 2010. C’est son premier adjoint qui lui a succédé : Luc Lemonnier (Les Républicains) a été élu à la majorité absolue, ce dimanche 28 mai, par le conseil municipal de la ville. Agé de 49 ans, le nouvel édile de la sous-préfecture de Seine-Maritime a rejoint en 2011 l’équipe d’Edouard Philippe en tant que conseiller municipal, avant d’être nommé adjoint au maire en 2013. Il est également vice-président aux finances et au personnel du conseil départemental de Seine-Maritime.

Dirigeant du cabinet familial AXA

Natif de la ville, Luc Lemonnier a débuté au Havre sa carrière professionnelle au sein de la compagnie maritime Maersk, après avoir été diplômé en 1992 de l'Ecole nationale d'assurances (ENASS). Il rejoint d’ailleurs en 1997 la nouvelle agence MACSF avant de devenir responsable pour la région Bretagne de la mutuelle d’assurances spécialisée dans les professions de santé. En 2003, il décide de revenir au Havre afin de s’associer avec son père pour co-diriger le cabinet familial d’assurances AXA «au sein duquel il exerce toujours», précise sa biographie sur le site de la mairie.

Emploi

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

KAPIA RGI

DÉVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Un agent d’assurance succède au Premier ministre, Edouard Philippe... au Havre

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié