Un conseiller de François Hollande à la direction de PRO BTP

Un conseiller de François Hollande à la direction de PRO BTP
L'arrivée d'un conseiller de l'Elysée à la tête de PRO BTP ne devrait pas manquer de faire parler dans le monde des groupes de protection sociale, gérés par les syndicats et le patronat.

Selon les informations de l’Argus de l’assurance, c’est un membre du cabinet du président de la République qui devrait prendre la direction générale du groupe de protection sociale PRO BTP en avril prochain.

Surprenante succession pour Paul Grasset, 61 ans, actuel directeur général du groupe PRO BTP, spécialisé dans la retraite complémentaire et l’assurance de personnes pour les entreprises et salariés du bâtiment et des travaux publics. Selon nos informations, c’est Hervé Naerhuysen, conseiller en charge des finances publiques et du numérique au cabinet de François Hollande, qui devrait être nommé, mi-avril, à la direction générale de cet important groupe de protection sociale. Une décision qui revient au conseil d’administration composé à parité de représentants syndicaux et employeurs, notamment la Fédération française du bâtiment (FFB), la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) et la Capeb.
 

Conseiller à l'Elysée depuis 2012


Agé d’une trentaine d’année, Hervé Naerhuysen est sorti de l’ENA en 2007 – promotion République. Cet administrateur civil est passé par la direction générale du Trésor avant de rejoindre en 2012 le pôle économie et finances de l’Elysée. Chargé de la fiscalité, il y côtoie l’actuel ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, alors secrétaire général adjoint. Selon le site l’Opinion, Hervé Naerhuysen aurait participé à la campagne du candidat Hollande. Il s’est en tous cas présenté sur la liste de gauche pour les élections municipales de 2008 à Arras.

 

Troisième groupe de protection sociale français


La transition entre les deux hommes devrait se faire en douceur. Paul Grasset, directeur général depuis dix ans, ne devrait quitter qu’à la fin de l’année ce groupe où il a exercé toute sa carrière. PRO BTP, qui emploie quelque 5000 salariés, est le troisième groupe de protection sociale français, avec un chiffre d’affaires de 2,8 Md€ en assurance de personnes en 2013 et un encaissement en retraite complémentaire de 3,8 Md€ (2012). Dans le cadre des rapprochements voulus par les partenaires sociaux, PRO BTP a engagé des discussions avec cinq autres groupes professionnels (Audiens, B2V, Agrica, IRP Auto, Lourmel) pour la constitution d’Alliance pro.    

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Un conseiller de François Hollande à la direction de PRO BTP

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié

20/02/2015 09h:35

Encore un Enarque sans expérience de l'entreprise propulsé à un poste de direction général. Vive la France de la technocratie.Et on nous parlait de népotisme avec Sarkozy !

Répondre

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié