Un fonds d'AGF pare aux coups durs
AGF Efficio Confort associe un fonds à une garantie plancher en cas de chômage, d'incapacité et d'invalidité.
ANNE VATHAIRE
\ 00h00
ANNE VATHAIRE
Fort d'une étude d'AGF FinanceConseil/Ipsos qui a mis l'accent sur les craintes des Français face au décès, au chômage et à la retraite, AGF innove avec un fonds à formule assorti d'une assurance « coups durs » optionnelle. AGF Efficio Confort repose sur l'évolution du DJ Eurostoxx 50. Il s'adresse en priorité à des salariés en CDI, âgés de 35 à 55 ans. La garantie « coups durs », souscrite sans formalité médicale, se déclenche à tout moment pendant cinq ans (six mois après la souscription) et permet de débloquer le capital en cas de chômage, d'incapacité totale temporaire ou d'invalidité totale permanente. Lorsque l'assuré fait jouer cette garantie, si la valeur liquidative du fonds est positive, il reçoit le capital constitué depuis l'origine. Si la valeur du fonds est négative, le client reçoit 100 % du capital net investi.
Le capital est sécurisé
En dehors de cette garantie, le fonds bénéficie d'un levier à la hausse et d'une protection contre la baisse. À la hausse, le client bénéficie de 125 % de l'évolution de l'indice plafonnée à 50 % et, à la baisse, la valeur liquidative du fonds varie comme l'indice avec une protection à hauteur de 80 % du capital, quelle que soit la valeur de l'indice. Le fonds sera vendu du 5 novembre au 29 mars par les réseaux AGF, au sein des contrats d'assurance vie multisupports de la gamme AGF. Durant cette période de souscription, l'objectif de l'assureur est de collecter 125 ME, soit par avenant aux contrats en cours, soit en affaires nouvelles.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la base