Un nouveau marché pour les experts en automobile ?

Les experts en automobile pourraient, à l’avenir, être amenés à expertiser certains véhicules d’occasion dans le cadre de transactions entre personnes physiques. C’est du moins ce que prévoit une proposition de loi déposée le 29 mai 2013 à l’Assemblée nationale.
Le texte émanant d’une vingtaine de députés vise à instaurer un certificat attestant que le véhicule à vendre est bien en état de circuler. Ce document établi par un expert en automobile serait rendu obligatoire pour les ventes de véhicules de plus de cinq ans ayant subi un accident touchant à un ou plusieurs équipements de sécurité (éléments de liaison au sol, de suspension, de direction ou de freinage, fixations et articulations des sièges, etc.). Le coût de l’expertise nécessaire à la délivrance du certificat serait à la charge du vendeur.
Améliorer la sécurité routière
Cette proposition de loi vise à renforcer la protection des acheteurs dans le cadre des transactions entre personnes physiques, mais également à améliorer la sécurité routière. L’Alliance nationale des experts en automobile (Anéa) fait savoir, dans un communiqué, qu’elle soutient cette mesure, « qui a le mérite – et c’est une première – d’envisager qu’une expertise puisse être rattachée à un autre événement que l’accident de la circulation ».
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseUn nouveau marché pour les experts en automobile ?
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir