Un transfuge d’Allianz pour diriger les activités d’Axa en Allemagne

Un transfuge d’Allianz pour diriger les activités d’Axa en Allemagne
Après six ans passés chez Allianz, Alexander Vollert va rejoindre le groupe Axa pour diriger sa filiale allemande. © Christian Kaufmann

Alexander Vollert va prendre la suite de Thomas Buberl à la tête des activités d’Axa en Allemagne. Sa nomination sera effective à partir du 16 septembre 2016.

Alexander Vollert, qui exerçait jusqu’ici au sein du groupe Allianz, prendra les rênes de la filiale d’Axa en Allemagne, le 16 septembre prochain. Il remplacera Thomas Buberl récemment nommé directeur général adjoint d’Axa, qui succèdera à Henri de Castries à la tête du groupe, à partir du 1er septembre.

La nomination d’Alexander Vollert reste soumise à l’approbation de l'organe de surveillance du secteur banques-assurances en Allemagne (Bafin). Ancien du cabinet de conseil McKinsey, cet ingénieur de formation, âgé de 46 ans, a rejoint Allianz Deutschland en 2009. Membre du comité de direction de cette filiale du groupe allemand, Alexander Vollert était en charge des activités d’assurance dommages depuis deux ans. Très apprécié de ses pairs, il avait même été pressenti pour prendre la tête de cette filiale lors du départ de Markus Riess il y a un an.

Poursuivre la transformation des activités

Comme chez Allianz, qui a annoncé une offensive sur Internet, Alexander Vollert devra engager chez Axa Allemagne, le processus de numérisation des activités pour s’adapter aux nouveaux comportements de la clientèle. Un domaine qu’il connaît déjà bien puisqu’il a été directeur des opérations en charge de l’organisation et de l’informatique au sein d’Allianz Deutschland, de 2011 à 2014.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 21 mai 2021

ÉDITION DU 21 mai 2021 Je consulte

Emploi

ODYSSEY RE

Adjoint(e) de Souscription F/H

Postuler

SOLUSEARCH.

Juriste Réassurance Senior H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Un transfuge d’Allianz pour diriger les activités d’Axa en Allemagne

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié