Un transfuge d’Allianz pour diriger les activités d’Axa en Allemagne
Alexander Vollert va prendre la suite de Thomas Buberl à la tête des activités d’Axa en Allemagne. Sa nomination sera effective à partir du 16 septembre 2016.
Christophe Bourdoiseau

Alexander Vollert, qui exerçait jusqu’ici au sein du groupe Allianz, prendra les rênes de la filiale d’Axa en Allemagne, le 16 septembre prochain. Il remplacera Thomas Buberl récemment nommé directeur général adjoint d’Axa, qui succèdera à Henri de Castries à la tête du groupe, à partir du 1er septembre.
La nomination d’Alexander Vollert reste soumise à l’approbation de l'organe de surveillance du secteur banques-assurances en Allemagne (Bafin). Ancien du cabinet de conseil McKinsey, cet ingénieur de formation, âgé de 46 ans, a rejoint Allianz Deutschland en 2009. Membre du comité de direction de cette filiale du groupe allemand, Alexander Vollert était en charge des activités d’assurance dommages depuis deux ans. Très apprécié de ses pairs, il avait même été pressenti pour prendre la tête de cette filiale lors du départ de Markus Riess il y a un an.
Poursuivre la transformation des activités
Comme chez Allianz, qui a annoncé une offensive sur Internet, Alexander Vollert devra engager chez Axa Allemagne, le processus de numérisation des activités pour s’adapter aux nouveaux comportements de la clientèle. Un domaine qu’il connaît déjà bien puisqu’il a été directeur des opérations en charge de l’organisation et de l’informatique au sein d’Allianz Deutschland, de 2011 à 2014.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseUn transfuge d’Allianz pour diriger les activités d’Axa en Allemagne
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir