[DOSSIER] Une année d'assurance : les événements marquants, mois [...] 7/12

Une année d'assurance : juin 2014

Une année d'assurance : juin 2014

Dans son numéro du 16 janvier prochain, l'Argus présente les temps forts de l'année qui vient de s'écouler dans le secteur de l'assurance : mouvements, changements réglementaires, fusions-acquistions, résultats... Retrouvez jour après jour sur notre site les événements marquants de l'année 2014.

N° 7365 du 6 juin

Aviva France lance Aviva Impact Investing France, un fonds d’investissement consacré à l’économie sociale et solidaire doté de 10 M€. Objectif : soutenir des structures déjà actives, désireuses de passer un nouveau cap de développement.

Les frontaliers français travaillant en Suisse vont devoir opter, à compter de juin 2015, soit pour la Sécurité sociale française, soit pour l’organisme helvète LAMal, en vertu du décret publié le 23 mai au JO.

N°7367 du 20 juin

La Fédération nationale de la mutualité interprofessionnelle (FNMI), composante de la Mutualité française, a voté sa dissolution à 128 voix contre 2. Une décision qui résulte, selon Maurice Ronat, alors président de la FNMI, «des fusions connues ces dernières années». Une association sera créée pour conserver un lieu d’échanges.

Le dialogue est renoué entre Gan Assurances et ses agents. Le congrès du Snagan, syndicat des agents Gan, qui s’est tenu début juin, a été l’occasion de confirmer la reprise du dialogue entre leurs représentants et la compagnie qui partagent désormais des objectifs communs.

N° 7368 du 27 juin

La Crepa, institution de prévoyance des cabinets d’avocats, est accusée de malversation par l’Avenir des barreaux de France, un syndicat qui pointe «une gouvernance particulière et des pratiques soigneusement cachées aux adhérents», le tout sur fonds de débat sur les clauses de désignation.

L’Agéa élargit sa sphère d’influence auprès des institutions européennes. La Fédération des syndicats d’agents généraux accentue sa présence à la fédération européenne des intermédiaires d’assurance, le Bipar, et multiplie les rencontres directes avec les parlementaires. Elle souhaite ainsi pouvoir intervenir en amont des projets de réforme (principalement DIA 2) et être force de proposition.

Axa a annoncé, le 17 juin, un partenariat mondial (56 pays) avec LinkedIn. Une première dans le secteur de l’assurance, alors que le groupe entend utiliser le réseau social professionnel pour recruter de futurs profils «digitaux», non sans espérer développer des actions marketing. Ce partenariat fait suite à celui signé, en avril, avec Facebook dans 49 pays.

L’association Consommation, Logement, et Cadre de vie (CLCV) assigne en justice la Lyonnaise des eaux ainsi que ses partenaires techniques, dont le courtier SPB, estimant comme «abusives, voire illicites» des clauses et exclusions contenues dans le contrat d’assurance fuite d’eau.

Le Groupe Pasteur Mutualité et le Groupe mutuelle nationale des hospitaliers (MNH) distribueront des contrats d’assurances auto et MRH de Thélem, en vertu de la convention de partenariat signée entre les trois groupes mutualistes, le 12 juin 2014.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Services d'assurances

EDPAMS Jacques Soudille

27 mai

08 - Belleville-et-Châtillon-sur-Bar

Marché de crédit Bail (véhicules et matériel) 2019.

Espaces Cauterets

26 mai

65 - CAUTERETS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Une année d'assurance : juin 2014

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié