Université d'été du Medef : Klesia mise sur l'innovation sociale

Université d'été du Medef : Klesia mise sur l'innovation sociale
© Fabien PLANQUE Le stand "l'Audace Créatrice by Klesia" durant l'Université d"été du Medef.

Le groupe de protection sociale  a présenté, durant l'Université d'été du Medef les 26 et 27 août 2015, les projets de cinq start-up dédiées à la santé. 

Pour la première fois de son histoire, Klesia a participé à l’Université d’été du Medef, ces 26 et 27 août 2015. «Nous sommes ici à la demande des fédérations professionnelles membres de notre conseil d'administration paritaire», explique Christian Schmidt de La Brélie, directeur général du groupe de protection sociale, rencontré sous la tente « l’Audace Créatrice by Klesia ».

La R&D en première ligne

A travers ce stand, le groupe - désireux de jouer le rôle d’incubateur– a décidé de mettre en avant durant deux jours, non pas son offre de service, mais 5 start-up innovantes au service de la santé.

« Nous n’avons pas voulu faire un stand classique, sur lequel on retrouverait simplement nos plaquettes. Durant cet évènement consacré à la jeunesse, l’idée était, en effet, de ne pas forcément parler prévoyance et protection sociale, mais plutôt d'associer notre image à de la R&D », indique Christian Schmidt de la Brélie.

Visibilité accrue

En début d’année 2015, le Medef a aidé 15 jeunes issus de la banlieue parisienne dans leur projet de création d’entreprise. Acteur engagé dans l’innovation sociale, Klesia a soutenu cette opération. Le rassemblement du Medef a Jouy-en-Josas (78) a ainsi été l’occasion de mettre en avant l’une de ses jeunes dirigeantes, Aminata Diakhaby, qui s’est vu confier la mission de se réapproprier le logo du Medef, avant que celui-ci soit repris durant l’Université d’été sur différents supports (chèches, polos, chemises).

La santé de demain

Les autres structures mises en avant par Klesia font notamment partie de start-up hébergées par l’incubateur et pépinière d’entreprises de l’Institut du Cerveau et la Moelle épinière (ICM), dans lequel le groupe de protection sociale a investi.

« A l’heure de la révolution digitale et au moment où l’on parle beaucoup de médecine préventive, c’est important pour un groupe comme le nôtre de mettre en avant des start-up qui créent aujourd’hui la santé de demain », précise Christian Schmidt de la Brélie. Parmi elles : Brain e-Novation, entreprise qui réunit neurologues et concepteurs de jeux vidéo, et qui conçoit des applications nouvelles en e-santé, notamment sur les troubles de l’équilibre liés à la maladie de Parkinson.

Mais aussi MyBrain Technologies, une société développant des solutions de mesures électrophisiologiques pour l’amélioration du bien-être. Preuve du niveau élevé de ces start up, cette dernière a même représenté la French Tech en janvier 2015 au Consumer Electronics Show de Las Vegas.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché public de prestation de services en assurances.

Ville de St Mandé

21 juillet

94 - ST MANDE

Prestations de services d'enrichissement de portefeuilles d'investissements pour le...

FGA Fonds de Garantie des Assurances

21 juillet

94 - VINCENNES

Marché de service relatif à la prestation d'assurance..

Ville de St Dié des Vosges

21 juillet

88 - ST DIE DES VOSGES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Université d'été du Medef : Klesia mise sur l'innovation sociale

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié