Voile : arrivée au finish pour la Transat AG2R La Mondiale
Belles performances pour l’assurance ce lundi 25 avril en matière de sponsoring sportif. Après 22 jours de course, le dénouement de la transatlantique sponsorisée par AG2R La Mondiale s’est joué à 4 minutes, avec la victoire du voilier Gedimat (Thierry Chabagny et Erwan Tabarly) talonné par Generali (Nicolas Lunven et Gildas Mahé).
Haude-Marie Thomas

La 13e édition de la transatlantique, sponsorisée par le groupe de protection sociale AG2R La Mondiale a offert un spectacle haletant aux amateurs de course au large. En effet, les concurrents ont tenté la route la plus méridionale jamais choisie depuis la création de l’épreuve, puisque les concurrents sont passés à l’intérieur des îles du cap Vert pour rejoindre Saint-Barthélemy après un départ de Concarneau. Soit un détour de 1000 milles par rapport à la route directe pour aller chercher les vents (alizés) les plus favorables.
Un exemple de persévérance
Tout a donc été affaire de petits gains et de résistance pour le groupe de tête. A tel point qu’après 22 jours de course, le duo vainqueur, composé des marins Thierry Chabagny et Erwan Tabarly sous les couleurs de Gedimat, n'est arrivé que quatre minutes avant le dauphin de l’épreuve, le voilier Generali mené par Nicolas Lunven et Gildas Mahé. Une arrivée serrée après une dernière nuit sans répit, sous les attaques de Generali et dans des conditions météo de calme plat.
Le podium est complété par Agir Recouvrement, skippé par Adrien Hardy et Vincent Biarnès. A noter que le second voilier sponsorisé par un acteur de l’assurance, Macif, n’est plus en course depuis le 8 avril. Les deux marins, Charlie Dalin et Yoann Richomme ont affronté un démâtage dans les vents forts (30 à 35 nœuds) qui soufflaient alors au nord de l’île de Madère.
AG2R La Mondiale : le sponsoring de la course au large en chiffres
Tous les deux ans, le groupe de protection sociale et patrimoniale, est le partenaire titre de la transatlantique en double de la classe de voiliers Figaro. L’étude réalisée par Kantar Media pour évaluer les actions de sponsoring de l’édition précédente (2014) souligne que l’audience médiatique a été de plus d’1,1 Md de contacts et que l’équivalent publicitaire correspondait à 8,4 M€ d’achats d’espaces (contre 6,7 M€ en 2012, soit une augmentation de 25%).
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseVoile : arrivée au finish pour la Transat AG2R La Mondiale
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir