Wizzas assure la communauté de cyclistes de Moustache Bikes

Wizzas assure la communauté de cyclistes de Moustache Bikes
Moustache Bikes s'allie à une insurtech

Les 30 000 clients de Moustache Bikes peuvent désormais assurer leur vélo à assistance électrique sur Wizzas. Cette plateforme d’assurance collaborative vient de dévoiler les trois contrats co-construits avec Albingia, Altima et Mavit en fonction des besoins exprimés par cette communauté.

Le marché de l’assurance collaborative accueille un nouvel acteur : Wizzas qui vient de lever le voile sur sa plateforme en présentant, le 26 mars 2018, le programme qu'il propose aux 30 000 propiétaires français d’un vélo à assistance électrique commercialisé par Moustaches Bikes. Cette plateforme a pour particularité de ne cibler que les communautés constituées et cimentées par un leader d’opinion clairement identifié : ils peuvent être chasseurs,  amateurs de vin, motards ou cyclistes. « L’essentiel, c’est que le leader de la communauté soit capable de mobiliser ses membres autour d’un projet », explique Thierry Delcupe, président de Wizzas en tablant sur une centaine de projets finalisés d’ici à la fin 2019.

Un cas d'école

Pour Wizzas, Moustache Bikes est un cas d’école : « Beaucoup de nos clients potentiels ont été freinés par le sentiment qu’ils ne trouveraient pas de contrat assurance couvrant véritablement des vélos coûtant en moyenne 2 500 €, explique Greg Sand, co-fondateur et directeur général de Moustache Bikes. Nous avons donc co-construit une nouvelle offre. » Cette communauté correspond en tous points à la cible de Wizzas : « Elle compte 30 000 membres, est elle réellement animée par l’équipe de Moustaches Bikes et elle a un besoin premium d’assurance », détaille Julien Renauld, co-fondateur et directeur général de Wizzas. Ce besoin a été explicité et détaillé sur la plateforme conçue comme une véritable « usine à formulaires, explique Christine Sales, directrice générale en charge du digital. Elle a requis 1 500 jours/homme de développement et nous permet aujourd’hui de traiter tous types de projet d’assurance. »

Les assureurs aux enchères

Dans un premier temps, les membres de la communauté sont invités à exprimer leurs besoins sur la plateforme, « en utilisant leur mots à eux, explique Thierry Delcupe. Nous nous chargeons ensuite de formaliser le cahier des charges et de saisir plusieurs assureurs : ils peuvent nous proposer des offres sur étagères, que nous pouvons adapter à la marge, ou concevoir des offres sur mesures. A nous, ensuite, de sélectionner les deux, trois ou quatre offres qui nous semblent le mieux correspondre aux besoins de la communauté. »

Dans le cas de Moustache Bikes, sur les 12 assureurs saisis, neuf ont formulé une offre. Wizzas en a retenu trois : la garantie vol d’Altima et les offres élargies à d’autres garanties d’Albingia et de la mutuelle Mavit. Les propriétaires de vélo peuvent maintenant souscrire le contrat de leur choix. Ou ne pas souscrire… « Nous sommes de plus en plus sollicités pour la mise en place de contrats cadres, explique Sophie Fleurance, souscriptrice chez Albingia. Dans certains cas, les ventes décollent. Dans d’autres cas, le contrat meurt à petit feu. Mais pour un assureur, c’est toujours une expérience enrichissante. »

s

Emploi

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

KAPIA RGI

DÉVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Wizzas assure la communauté de cyclistes de Moustache Bikes

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié