Xavier Durand, un nouveau directeur général pour l'assureur-crédit Coface

Xavier Durand, un nouveau directeur général pour l'assureur-crédit Coface
Xavier Durand, qui prendra le poste de directeur général de Coface en février 2016, a une carrière internationale.

Coface, spécialiste de l'assurance-crédit, a nommé Xavier Durand au poste de directeur général. La passation de pouvoir avec Jean-Marc Pillu aura lieu le 9 février prochain.

Le conseil d’administration de Coface a nommé Xavier Durand au poste de directeur général. Cette nomination prendra effet à l'issue du conseil d'administration du 9 février qui arrêtera les comptes de l'année 2015. Jean-Marc Pillu, directeur général depuis 2011, continue donc d'assurer la direction générale jusqu'à cette date.

Le nouveau directeur général appelé à transformer l'essai

Xavier Durand, polyytechnicien et diplômé de l'Ecole nationale des Ponts et Chaussées, était précédemment directeur de la stratégie et du développement de GE Capital. Il était entré au sein de la filiale financière de General Electric en 1996 pour mener une carrière internationale, d'abord à Chicago, en tant que directeur de la stratégie et du développement de la division financement auto Monde, puis en Europe, après un passage en France, et finalement au Japon où il a occupé le poste de président de GE Capital Asie Pacifique de 2011 à 2013.

En tant que nouveau directeur général de Coface, il est attendu sur le renforcement de la dynamique commerciale de Coface dans un contexte marqué par la mise en place de Solvabilité 2. Il prend la suite de Jean-Marc Pillu qui a cherché à donner un nouvel élan à Coface avec une stratégie de développement recentrée sur son coeur de métier, l'assurance-crédit. Pendant le mandat de Jean-Marc Pillu, environ 60% du capital de Coface est entré en bourse, le solde restant détenu par Natixis. Le directeur général sortant a également dû négocier le transfert des garanties publiques à Bpifrance.

Xavier Durand devra également, selon la feuille de route fixée par le conseil d'administration, « proposer et mettre en oeuvre les adaptations structurelles nécessaires » pour continuer d'améliorer l'efficacité opérationnelle de la Coface, «tout en préservant son profit de risque dans un environnement économique mondial incertain. » Laurent Mignon, président du conseil d’administration de Coface et direcreur général de Natixis, a assuré: « La nouvelle période qui s’ouvre va permettre à Coface, sous la direction de Xavier Durand, de poursuivre dans la durée  la construction d’une des entreprises leader de l’assurance-crédit.» A noter que Natixis ne fait pas mystère que Coface n'est plus, pour la banque, un actif stratégique.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 10 décembre 2021

ÉDITION DU 10 décembre 2021 Je consulte

Emploi

InterEurope AG European Law Service

Gestionnaire de sinistres bilingue anglais H/F

Postuler

InterEurope AG European Law Service

Assistant administratif d’assurances en gestion de sinistres H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestation d'assurance pour les besoins de la Communauté d'Agglomération la Riviera...

CARL - Communauté d'Agglomération la Riviera du Levant

08 décembre

971 - CA RIVIERA DU LEVANT

Conseils et investigations en matière d'intelligence économique.

Paris La Défense

08 décembre

92 - NANTERRE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Xavier Durand, un nouveau directeur général pour l'assureur-crédit Coface

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié