[DOSSIER] Journées du courtage 2015 : les temps forts (E-dossier) 5/8

XL Catlin compte renforcer son implantation en régions (JDC 2015)

XL Catlin compte renforcer son implantation en régions (JDC 2015)
Kadidja Sinz Regional manager France et Belgique, XL Catlin

Le nouvel ensemble XL Catlin n’a pas tardé à être opérationnel dans l’Hexagone. Dans le cadre du renforcement de son implantation en régions, le groupe annonce son intention d'augmenter le nombre de courtiers avec lequel il réalise un volume d'affaires significatif.

Sous la houlette de Kadidja Sinz, « Regional Manager Assurance » pour la France et la Belgique, le nouvel ensemble XL Catlin (10 Md$ de primes nettes au niveau mondial, 17 Md$ de fonds propres) n’a pas tardé à être opérationnel dans l’Hexagone, deuxième pays d’Europe continentale pour le groupe derrière l’Allemagne. « Annoncée le 9 janvier 2015, l’acquisition pour 4,1 Md$ de de Catlin par XL Group a été clôturée le 1er mai. Dès le 4 mai, les équipes étaient réunies, et la vingtaine de personnes travaillant pour Catlin a rejoint les 100 salariés d’XL. Nous avons commencé à travailler dès le premier jour ! », explique Kadidja Sinz.

Complémentarité et sur mesure

Une opération de fusion-acquisition clairement placée sur le thème de la complémentarité (Catlin a ainsi apporté ses capacités en aviation, qu’XL n’offrait pas) et d’une meilleure segmentation. « Depuis l’acquisition, nous abordons le marché avec des capacités renforcées. Clairement, 1+1 font plus que 2 ! Nous suivons les entreprises des plus petites aux plus grandes, avec une approche claire de sur mesure et de co-construction, car nos clients cherchent, de façon croissante, une individualisation de leurs solutions d’assurance », poursuit Kadidja Sinz.

Implantation en régions

XL Catlin réalise un volume d’activité significatif avec une cinquantaine de courtiers en France (pour 454 codes ouverts). « Ce nombre a vocation à augmenter, car nous travaillons à notre implantation régionale » prévient la dirigeante, rappelant que l’implantation lyonnaise vient de souffler sa troisième bougie.  Et Kadidja Sinz de glisser, au risque d’être légèrement à contre-courant « trouver à cet égard très intéressante la nouvelle carte des régions »… Sur le fond, elle assure « croire beaucoup au modèle de courtier spécialisé ou de taille moyenne, qui fait de l’accompagnement pointu ». A bon entendeur !

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

XL Catlin compte renforcer son implantation en régions (JDC 2015)

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié