Youbesure accompagne les assurés dans leur consultation des assureurs

Youbesure accompagne les assurés dans leur consultation des assureurs

Bénéficier de propositions personnalisées de la part des assureurs afin d'identifier le contrat correspondant le mieux à ses attentes, c’est ce que propose depuis peu aux particuliers la plate-forme Youbesure.

Ce service accessible sur Internet s’apparente à un système de publication d’appels d’offres adapté au grand public. «L'idée est de faciliter la vie des assurés qui veulent changer de contrats, mais aussi de valoriser le savoir-faire des assureurs», explique Antoine Chardain, le fondateur de Youbesure, qui a exercé dans le conseil pour le secteur de la banque et de l’assurance avant de lancer cette nouvelle activité.

Contrairement aux comparateurs et autres services de mise en relation entre assureurs et assurés, ce service en ligne fournit à ces derniers des propositions qui vont au-delà des tarifs. Les assureurs référencés sur Youbesure sont invités à envoyer, dans un délai de 48 heures, une réponse personnalisée aux particuliers.

Des propositions personnalisées basées sur les contrats en cours

Pour ce faire, les internautes adressent à la plate-forme les conditions particulières de leur contrat en cours – auto, habitation ou GAV –, accompagnées de précisions sur leurs attentes en matière d’assurance.

Les équipes de Youbesure, basées à Nantes, sont ensuite chargées d’analyser et d’anonymiser les pièces. Celles-ci sont ensuite envoyées aux assureurs partenaires afin qu’ils élaborent leurs propositions. «Les offres des assureurs sont restituées dans l’espace sécurisé des internautes sous un format qui permet de les comparer», explique Antoine Chardain. Assureurs et internautes pourront ensuite échanger par courrier électronique, ou par téléphone si l’utilisateur a accepté de fournir son numéro.

Développement national en 2015

Le service est gratuit pour les assurés. La société qui exploite la plate-forme, Besure, facture aux assureurs les leads qualifiés. Lancé début octobre sur un périmètre régional, à Lyon et à Nantes, Youbesure a vocation à se développer au niveau national au premier semestre 2015.

Le panel d’assureurs référencés sur le site, limité à trois opérateurs pour l’instant – Axa France, Eurofil (filiale d’Aviva) et Groupama – devrait également s’élargir à l’avenir.

La résiliation infra-annuelle instaurée par la loi Hamon, dont les modalités pratiques restent à préciser par décrets, pourrait encourager d’autres assureurs à proposer leurs services à des assurés en quête de changement.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 23 octobre 2020

ÉDITION DU 23 octobre 2020 Je consulte

Emploi

Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS)

Expert Engins de chantier (H/F)

Postuler

CEGEMA

Chargé de Gestion Emprunteur H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Accord-cadre a bon de commande : emission, mise a disposition d'un site de consulta...

Conseil Régional de La Réunion

23 octobre

974 - ST DENIS

Assurance Responsabilité civile.

Ville de Vaux le Penil

23 octobre

77 - VAUX LE PENIL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Youbesure accompagne les assurés dans leur consultation des assureurs

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié