Zéphir se lance dans le crédit à la consommation

Le grossiste en assurance auto et risques aggravés cherche des relais de croissance dans le crédit à la consommation. Il a lancé en mai quatre packs couplant assurance et prêt.

Rien n'est jamais acquis. Zéphir vient d'en faire l'expérience, puisqu'en dépit d'une progression de 18 % de son chiffre d'affaires et de 25 % de nouveaux contrats en 2006, le courtier grossiste a enregistré un taux de résiliation de 65 % ! « Une remise en question s'avérait nécessaire, d'autant qu'il devient de plus en plus difficile de maintenir des taux de croissance à deux chiffres », convient Anne-Marie Caris, directrice du courtier de Châteaubriant (Loire-Atlantique). « Nous voulions, de plus, sortir de notre image d'assureur exclusivement auto. »

Même sur les niches exploitées par Zéphir, tels les risques aggravés ou l'assurance des camping-cars, la concurrence est de plus en plus vive avec l'arrivée d'acteurs prêts à sacrifier les tarifs.

Trouver la parade mérite un effort

« Il y a encore trois ans, il n'était pas question de prix sur ce genre de risques », commente Anne-Marie Caris. Or, aujourd'hui, les primes sont à la baisse.

Pour mieux lutter contre cette nouvelle donne, Zéphir a choisi comme parade de se diversifier dans le prêt à la consommation. Faute de trouver un spécialiste du secteur à reprendre, le grossiste a dû innover et concevoir ses propres produits en partenariat avec Ma Banque (filiale commune Banque populaire, MMA et Maaf). Il propose ainsi depuis le mois de mai dernier quatre packs couplant assurance et prêt (auto, loisirs, travaux, personnel).

Ces produits sont exclusivement diffusés par Zéphir, qui fait un effort tarifaire sensible à l'occasion de leur lancement. Le grossiste offre en effet deux mois d'assurance gratuite et un taux bonifié à 2,9 %. Avec cette diversification, Zéphir répond à un double objectif : offrir de nouveaux services aux réseaux d'apporteurs d'affaires pour mieux les fidéliser et capter une clientèle nouvelle en vendant des contrats d'assurance à des personnes contractant un prêt.

Contrer les banquiers et les courtiers en immobilier

« Notre objectif est de contrer à la fois la bancassurance et les courtiers en crédits immobiliers qui proposent des assurances », ajoute Anne-Marie Caris. Zéphir compte aller au bout de la démarche en proposant dès la fin de l'année une offre de prêt immobilier.

Le Magazine

ÉDITION DU 05 juin 2020

ÉDITION DU 05 juin 2020 Je consulte

Emploi

SOLUSEARCH.

Juriste Réassurance H/F

Postuler

SAS COHEN CORPORATE ASSURANCES

Commerciaux Sédentaires H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrôle annuel du compte-rendu financier de la DSP d'exploitation de l'UVEOM

SMITOM Haguenau - Saverne

04 juin

67 - Schweighouse-sur-Moder

Souscription d'un contrat d'assurances pour le compte du S.D.I.S. de Guyane.

SDIS de Guyanne Sce Départ. d'Incendie et de Secours

04 juin

973 - MATOURY

Risques statutaires pour le personnel territorial de la ville du Perreux-sur-Marne ...

Ville du Perreux sur Marne

04 juin

94 - LE PERREUX SUR MARNE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Zéphir se lance dans le crédit à la consommation

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié