ZURICH : UNE ASSEMBLÉE MOUVEMENTÉEAffrontement Le départ précipité de , mandataire de Zurich en France et, surtout, la dénonciation de leur accord contractuel laissent les agents généraux au milieu du gué.

ZURICH : UNE ASSEMBLÉE MOUVEMENTÉE

Affrontement Le départ précipité de , mandataire de Zurich en France et, surtout, la dénonciation de leur accord contractuel laissent les agents généraux au milieu du gué.



Sur fond de rumeurs récurrentes concernant la cession de Zurich en France, Patrick Thourot, ancien directeur général de la société, s'est expliqué au cours d'une ultime réunion avec le réseau des agents généraux. Il a rappelé la stratégie du groupe sur l'ensemble de l'Europe continentale et ses perspectives d'évolution en France. D'après lui, et contrairement à l'article paru dans " Le Figaro " du 24 janvier, aucune décision de vente n'est prévue à ce jour et aucun acquéreur ne s'est fait connaître. " Il s'agit, comme d'habitude, de rumeurs que font courir nos concurrents pour déstabiliser toutes les strates de la société ". Il a exhorté les agents à ne prêter aucune attention à ces fausses informations et à poursuivre avec ce même dynamisme qui a porté ses fruits en 2002. Ils attendaient surtout le nouveau directeur général, Berto Fisler, qui s'était annoncé et dont l'absence les a beaucoup déçus.

Même politique, mais d'autres règles à venir.

Le message de confiance de leur nouveau DG, dont était porteur Patrick Thourot, n'a pas suffi à rassurer les agents sur l'avenir de Zurich en France : " La politique menée jusqu'à présent sera strictement suivie. " Autre point de friction : la décision de dénoncer leur accord contractuel, prise par Patrick Thourot quelques jours seulement avant de quitter Zurich. Les agents ont exprimé leur très vive amertume à cet égard, se rangeant difficilement aux justifications avancées par l'ex-directeur général. " J'ai dénoncé cet accord en vue de maintenir la continuité de nos relations, car le mandat était inadapté. " Inadapté certes, mais les agents auraient préféré que la révision concerne seulement le volet rémunération.

Emploi

Ergalis

Technico commercial Santé Prévoyance F/H

Postuler

AFI ESCA

Gestionnaire Assurance Obsèque H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

ZURICH : UNE ASSEMBLÉE MOUVEMENTÉEAffrontement Le départ précipité de , mandataire de Zurich en France et, surtout, la dénonciation de leur accord contractuel laissent les agents généraux au milieu du gué.

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié