Feu vert européen à une coentreprise entre Allianz et une filiale de Volkswagen

Ayant pour mission d'empêcher les concentrations qui entraveraient de manière significative l'exercice d'une concurrence effective, la Commission européenne valide le projet d'une entreprise commune entre Allianz et VW Financial Services.

La Commission européenne vient d'autoriser le projet de création d'une entreprise commune entre Allianz et VW Financial Services : la première de ces sociétés fournit des produits d'assurance et des services financiers à l'échelle internationale, la seconde est une filiale de Volkswagen qui distribue des produits financiers et des assurances.

Source : communiqué de la Commission européenne, 8 mars 2013, www.europa.eu

Le projet d'entreprise commune a pour but d'élaborer, de positionner et de proposer des produits d'assurance - assurances automobiles, assurances automobiles complémentaires, assurances offrant une garantie pour les véhicules d'occasion vendus par les concessionnaires Volkswagen, assurances pour les véhicules de tourisme privés et assurances conducteur. La coentreprise devrait avoir son propre agrément d'assurance et assumera le risque économique de l'ensemble de ses activités.

La Commission s'est penchée sur les effets concurrentiels que la nouvelle entreprise pourrait avoir sur le marché des assurances auto. Selon l'institution, l'opération envisagée « ne poserait pas de problèmes de concurrence, étant donné que les parties resteraient confrontées à un certain nombre de concurrents crédibles, que l'opération reviendra, dans une large mesure, à faire passer les parts de marché d'Allianz à l'entreprise commune et que les parties entretiennent de longue date des relations contractuelles pour les produits d'assurance automobile proposés par VW pour le compte d'Allianz ».

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Feu vert européen à une coentreprise entre Allianz et une filiale de Volkswagen

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié