La Sferen souhaite faire jouer la concurrence

Suite à l'union de la Macif, de la Matmut et de la Maif au sein de la Sgam Sferen pour créer un « grand pôle mutualiste sur le marché français », toutes les conventions d'agrément avec leurs réseaux ont été résiliées. Toutes, sauf certaines de la Macif, qui appliquent les tarifs horaires les plus bas...

Unissant la Macif, la Matmut et la Maif au sein de la Sferen, la société de groupe d'assurances mutuelle (Sgam) a officiellement annoncé, en fin d'année 2012, la création d'un réseau commun de réparation automobile. La première phase pour la mise en place de ce projet était de résilier, avec un préavis de un an, l'ensemble des conventions d'agréments qui lient la Macif, la Matmut et la Maif à leur réseau respectif (lire JA n° 847, janvier 2013, p. 9).

Toutefois, force est de constater qu'en réalité seules la Maif et la Matmut ont résilié les conventions d'agrément de leurs réparateurs à échéance du 31 décembre 2013.

Source : www.après-vente-auto.com

Un CA de près de 4,1 Md€

De son côté, la Macif a uniquement dénoncé les agréments des concessions de marques constructeurs (qui ont généralement des taux horaires plus avantageux). Soulignons que la Macif applique les tarifs les plus bas des trois mutuelles.

Selon notre confrère « Après-vente-auto », la finalité semble claire : la Sferen va revenir voir les réparateurs de la Maif et de la Matmut résiliés, afin de leur proposer de resigner un agrément à des prix plus faibles, tels que ceux appliqués par la Macif, et faire donc jouer la concurrence !

En 2011, en ce qui concerne la réparation-collision, les trois mutuelles réunies représentaient 12,6 millions de véhicules assurés, soit un CA de près de 4,1 Md€ pour la branche automobile de leurs activités.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La Sferen souhaite faire jouer la concurrence

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié