Un accord est en vue dans la carrosserie

Les fédérations de la carrosserie (FFC), de l'artisanat automobile (FNAA) et le Conseil national des professions de l'automobile (CNPA) se sont unis afin de mettre en place, d'ici au second semestre 2012, une nouvelle norme Afnor.

Après de multiples démarches (labels, référentiels, cahiers des charges...) qui ont montré leurs faiblesses, ces organisations professionnelles ont décidé de mettre en place une norme Afnor pour les carrossiers (indépendants, agents de marque, mécaniciens réparateurs agréés et concessionnaires).

Bilan de la charte

- Le 26 mai, la Commission d'examen des pratiques commerciales (CEPC, ministère de l'Économie et des Finances) a réuni les réparateurs et les assureurs, cosignataires de la Charte de bonne conduite pour faire le point sur son application. Élaborée en mai 2008 sous son égide, elle vise à laisser à l'automobiliste le libre choix de son réparateur. La CEPC a entendu les parties présentes et rendra son verdict prochainement.

Cette nouvelle norme devrait permettre d'homogénéiser les qualifications professionnelles requises, le processus de réparation, et les équipements à mettre en oeuvre. Ce processus a l'avantage d'associer tous les acteurs concernés : carrossiers, assureurs, experts, pouvoirs publics et associations de consommateurs. Pour la Fédération française des carrossiers (FFC) réparateurs, elle sera un gage de qualité et contribuera à la valorisation de la profession vis-à-vis des consommateurs.

L'Afnor a accepté de piloter le projet, dont le coût sera assumé par les trois organisations professionnelles. Reste aux carrossiers à y adhérer et à l'appliquer.

Source : www.cnpa.fr

Emploi

SAS COHEN CORPORATE ASSURANCES

Commerciaux Sédentaires H/F

Postuler

ASSURANCES TOUSSAINT-PAJOT-SEVIN

AGENT GÉNÉRAL ASSOCIÉ H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché de service d'assurances (5 lots)

Val d'Oise Habitat

01 octobre

95 - VAL D'OISE HABITAT

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Un accord est en vue dans la carrosserie

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié