Une application mobile pour les collégiens
Une initiative conjointe de l'assureur MMA et de l'éducation nationale permet aux collégiens de se préparer à l'examen sanctionné par l'Attestation de sécurité routière.
Dans le cadre de ses actions de prévention des risques routiers, l'assureur MMA a conçu, en partenariat avec l'Éducation nationale, une application mobile appelée ASSR 1&2. Elle permet aux 1,5 million de collégiens en classes de 5e et 3e de se préparer à l'épreuve sanctionnée par l'Attestation scolaire de sécurité routière (ASSR 1 et ASSR 2).
L'application, gratuite, est complémentaire du site national de préparation des ASSR. Elle propose des quiz à choix multiples comprenant 160 questions-réponses agrémentées de commentaires pédagogiques.
Des épreuves en deux niveaux
Avant de commencer, l''utilisateur sélectionne son niveau (ASSR 1 ou 2), puis un type d'usager (scooter, vélo, piéton ou passager). Il accède alors à une série de 20 questions. À la fin du test, le collégien se voit attribuer une note, qui lui permet ainsi d'évaluer son niveau avant de passer l'examen.
Les épreuves de ce dernier sont organisées autour de 20 séquences vidéo illustrant des questions à choix multiples. L'élève doit obtenir au moins la note 10/20 pour être déclaré reçu. Il se voit alors attribuer l'Attestation de sécurité routière. Toutefois, en cas d'échec, il peut se rattraper en se présentant à une nouvelle épreuve.
Les deux niveaux de l'ASSR sont obligatoires à l'obtention d'un brevet de sécurité routière (BSR) ou d'un premier permis de conduire, pour les personnes nées après le 1er janvier 1988.
Une application mobile pour les collégiens
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir