Une application mobile pour les collégiens

Une initiative conjointe de l'assureur MMA et de l'éducation nationale permet aux collégiens de se préparer à l'examen sanctionné par l'Attestation de sécurité routière.

Dans le cadre de ses actions de prévention des risques routiers, l'assureur MMA a conçu, en partenariat avec l'Éducation nationale, une application mobile appelée ASSR 1&2. Elle permet aux 1,5 million de collégiens en classes de 5e et 3e de se préparer à l'épreuve sanctionnée par l'Attestation scolaire de sécurité routière (ASSR 1 et ASSR 2).

L'application, gratuite, est complémentaire du site national de préparation des ASSR. Elle propose des quiz à choix multiples comprenant 160 questions-réponses agrémentées de commentaires pédagogiques.

Des épreuves en deux niveaux

Avant de commencer, l''utilisateur sélectionne son niveau (ASSR 1 ou 2), puis un type d'usager (scooter, vélo, piéton ou passager). Il accède alors à une série de 20 questions. À la fin du test, le collégien se voit attribuer une note, qui lui permet ainsi d'évaluer son niveau avant de passer l'examen.

Les épreuves de ce dernier sont organisées autour de 20 séquences vidéo illustrant des questions à choix multiples. L'élève doit obtenir au moins la note 10/20 pour être déclaré reçu. Il se voit alors attribuer l'Attestation de sécurité routière. Toutefois, en cas d'échec, il peut se rattraper en se présentant à une nouvelle épreuve.

Les deux niveaux de l'ASSR sont obligatoires à l'obtention d'un brevet de sécurité routière (BSR) ou d'un premier permis de conduire, pour les personnes nées après le 1er janvier 1988.

Emploi

Agence Swisslife Paris Madeleine

Collaborateur Commercial en Assurance de Personnes H/F

Postuler

APRIL

Directeur de marché Assurances Construction h/f Fonction CODIR

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Audit du niveau des charges et produits d'exploitation d'ENEDIS et de RTE.

Commission de Régulation de l'Energie

26 janvier

75 - COMMISSION DE REGULATION DE L'ENERGIE

Assurance des risques statutaires agents affiliés CNRACL

Ville de Dormans

26 janvier

51 - DORMANS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Une application mobile pour les collégiens

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié