assurtech Tech
Le chiffre d’affaires du néo-assureur a progressé de 82% en 2022 et son résultat technique assurantiel, s’il reste déficitaire, s’améliore nettement. Toutefois, dans l'ensemble, ses pertes sont plus importantes qu’en 2021, le groupe poursuivant ses investissements et autres recrutements.
Le néo-assureur dénonce les pratiques d’un acteur qui, de son côté, plaide l’erreur de bonne foi.
assurtech Paris
Si les sources de financement des start-up financières se sont taries depuis la crise économique, la seconde édition du palmarès Fintech100 de Finance Innovation et Truffle Capital souligne qu’en comparaison de cette chute de 63% des levées de fonds entre 2021 et 2022, leur activité, au...
Kerialis Prévoyance
Plus de 8 000 études et leurs salariés sont dans le viseur de cet acteur de référence de la protection sociale des professions du droit, associé pour l’occasion à une licorne.
Les trois assurtech figurant en 2022 au sein du « Next 40 » (les entreprises technologiques identifiées à fort potentiel par l’exécutif) ont de nouveau reçu cette certification. Plusieurs autres sociétés du secteur sont également mises en avant, bénéficiant par ailleurs du soutien...
assurtech Fintech
Crise économique oblige, les assurtech hexagonales ont levé moins de fonds en 2022 qu'en 2021. Cette baisse agglomère des signaux, à la fois négatifs et positifs, sur leurs dynamiques actuelles et futures.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE L'Argus de l'assurance
15 jours gratuits et sans engagement
Sur les douze derniers mois, le néo-assureur voit ses revenus augmenter de plus de 60% – et ses pertes d’environ 20%. L’assurtech, qui vise la rentabilité d’ici à 2025, espère déjà 50% de croissance supplémentaire pour 2023.
Paris Compagnies
Le néo-assureur Alan prépare depuis plusieurs mois une évolution de ses structures opérationnelles.
L’arrivée en France de néo-assureurs et de néo-courtiers n’a pas suscité que de l’enthousiasme chez les assureurs bien installés. Mais quelques grands noms du secteur ont, au contraire, fait le choix de soutenir ces jeunes entrepreneurs et leurs nouveaux modèles.
Actualité juridique Actualités
Depuis le 1er septembre 2022, les cas de dispense d'affiliation à un régime de protection sociale d'entreprise, ont été clarifiés par la doctrine administrative au travers de dispositions réunies dans le bulletin officiel de la sécurité sociale (Boss). Élise Toureau, juriste chez Alan et...
Compagnies Paris
Le néo-assureur Alan s’apprête à être scindé en trois entités, dont une agréée comme aujourd’hui par l’ACPR, et une autre par l’Orias. Les explications de son directeur général France, Fabrice Staad.
Créé en 2016 avec la volonté de simplifier l’accès à l’assurance santé, Alan a bouclé une levée de fonds qui valorise désormais la licorne française à 2,7 Md€. Mais cette apparente success story n’empêche pas certains analystes financiers de s’interroger sur la viabilité du modèle du...
Compagnies Santé
À l’occasion de la présentation des résultats semestriels du néo-assureur santé, son fondateur Jean-Charles Samuelian, estime que sa société « n’aura plus jamais besoin de lever des fonds ».
assurtech Insurtech
Après une année 2021 exceptionnelle en termes de levées de fonds, les chiffres de 2022 se révèlent pour l'heure plus mesurés. Mais l’hypothèse d’un fort rebond dans les semaines et mois à venir n’est pas à exclure.
Le néo-assureur santé conclut un nouveau tour de table, un an presque jour pour jour après le précédent. Ses résultats pour l'exercice 2021 ont été par ailleurs publiés dans la foulée.
Michaël Decriem assurtech
Le néoassureur créé en 2016 a lancé la solution « Alan as a service ». Le principe : proposer ses services et outils de gestion à des assureurs de taille moyenne. Un premier partenariat est noué avec Lamie mutuelle.
Le néo-assureur vient d’annoncer l’arrêt d’un service lancé il y a seulement un an.
Mutuelles assurtech
Le néo-assureur santé annonce un partenariat inédit avec Lamie mutuelle, permettant aux adhérents de cette dernière de bénéficier des outils et services existants d’Alan. Une démarche vouée à se développer auprès d’autres partenaires, notamment mutualistes.
Le montant investi dans des jeunes pousses de l’assurance a plus que triplé entre 2020 et 2021 dans l’Hexagone. Une majorité de ces financements, toutefois, ne concerne qu’un nombre fort réduit d’acteurs.
Tech Reavie 2021
En cinq ans d’existence, l’assurtech a tenté de bousculer le paysage de l’assurance. Une volonté de rupture dans tous les domaines qui se heurte parfois à la réalité du marché.
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
ÉVÉNEMENT
Matinale Assurance Construction
06 juin 2023 Paris
L’assurance construction, levier de la transition énergétique
FORMATION
Réforme du courtage
12 septembre 2023 Classe virtuelle
Du principe d’autorégulation à l’accompagnement des Associations : décrypter les textes
EMPLOI
ASSISTANT ADMINISTRATIF MONTPELLIER H/F
STELLIANT - 02 juin 2023 - CDD - Montpellier
BCA Expertise recrute et forme des Expert(e)s en Automobile
Pour assoir sa position de leader, BCA Expertise capitalise sur ses atouts stratégiques : un maillage national dense et de proximité, un ensemble de compétences riche et une véritable capacité d’investissement et d’innovation.
Contenu proposé par
Alan
Alan est une compagnie d'assurances indépendante lancée en 2016, d'abord sur le seul marché de la complémentaire santé avant d'élargir son champ à la prévoyance. Elle bénéficie notamment du soutien financier de CNP Assurances.