XL Catlin fait de l'innovation son fer de lance (Amrae 2016)

XL Catlin fait de l'innovation son fer de lance (Amrae 2016)
GILLES DACQUIN / XL GROUP Kadidja Sinz

Sous son entité unifiée, XL Catlin a tenu ses premières rencontres de l’Amrae. L’édition lilloise qui s’est achevée le 5 février 2016 a permis à l’assureur et au réassureur mondial de faire valoir son positionnement sur les nouveaux risques.


Depuis le rachat, en 2015, de Catlin par XL Group, l’assureur et réassureur en risque d’entreprise –PME comme CAC 40 – veut peser encore plus lourd dans le paysage assurantiel mondial. Présent dans 160 pays, XL Catlin l’est évidemment en France où une centaine de collaborateurs défendent la position à 360° de l’entreprise, proposant des contrats dans plus de 30 branches d’assurance : dommage, RC, lignes financières, transport, construction, risques environnementaux, risques spéciaux, responsabilité professionnelle…

A cet égard, les 24e rencontres de l’Amrae qui viennent de s’achever à Lille le 5 février 2016 marquent une étape. « C’est notre premier congrès en tant que XL Catlin et nous avons montré que nous portions, comme les années précédentes, des sujets d’innovation, explique Kadidja Sinz, directrice générale de XL Catlin France. Nous avons ainsi des capteurs de signaux dans un certain nombre de risques émergents et soutenons la recherche technique, notamment dans le secteur de l’intelligence artificielle ».

Estimer l'incertitude

De fait, l’incertitude et le caractère inédit des risques a particulièrement habité le congrès de l’association du management des risques et de l’assurance en entreprise. « Nous avons un vrai intérêt pour les risques du futur qui changent le modèle économique des entreprises et que nous contribuons, avec nos souscripteurs, gestionnaires de risques et ingénieurs, à rendre tangibles », confirme Kadidja Sinz qui distribue ses produits toujours « sur-mesure » voire « cousu main » via des courtiers internationaux, régionaux, grossistes et locaux. Résultat : XL Catlin a particulièrement intéressé le millier de risk managers présents au congrès pour ses compétences dans le domaine des lignes spécialisés (assurance aviation, cyber-risques, énergie, garantie kidnapping, patrimoine, transport maritime…). L'assureur recouvre 10 Md€ de primes nettes pour 17 Md€ de capital.

Emploi

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

Natixis Assurances

Cadre technique Indemnisation Auto H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

XL Catlin fait de l'innovation son fer de lance (Amrae 2016)

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié