[DOSSIER] Argus Factory 2019 : l'assurance se transforme 1/12

Argus Factory 2019 : l'assurance se transforme

Argus Factory 2019 : l'assurance se transforme

Les 2 et 3 juillet prochains se tiendra à Paris la deuxième édition de l’Argus Factory. Au cœur de cet événement organisé par L’Argus : la transformation de l’assurance. Transformation est bien le mot. Ou comment ce secteur économique aux ressorts méconnus et à l’image parfois désuète est en train de vivre des évolutions majeures sur toute sa chaîne de valeur.

À défaut d’une impossible exhaustivité, c’est justement de cette diversité que tente de rendre compte ce numéro spécial. Bien évidemment, les nouvelles technologies jouent un rôle moteur dans ce mouvement. Mais attention aux effets de mode, à l’instar de cette intelligence artificielle servie à toutes les sauces et mêmes à celles qui ne contiennent pas une once d’IA ! La transformation ne se résume sûrement pas à une révolution tech. Faut-il encore que l’innovation trouve son usage, et plus encore son modèle économique. L’assurance n’a pas peur de franchir ses traditionnelles frontières afin de trouver de nouveaux partenaires, tout particulièrement dans la distribution. Elle n’hésite pas non plus à investir dans le monde des start-up, même si la collaboration avec les assurtech n’a rien d’un long fleuve tranquille.

La société change, les consommateurs changent, les environnements de travail changent, mais la transformation de l’assurance, c’est aussi la capacité de revoir en profondeur son métier, de revenir, diront certains, aux fondamentaux dans un univers où les taux d’intérêt demeurent incroyablement et durablement bas.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Argus Factory 2019 : l'assurance se transforme

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié