L’Argus Factory : le groupe La Poste, Facebook, Blablacar face à l'assurance

L’Argus Factory : le groupe La Poste, Facebook, Blablacar face à l'assurance

Changement de comportements des assurés, nouvelle législation, disruptions technologiques, menace des GAFA et des insurtech… autant de facteurs accélèrent la mutation de l’assurance. Pour accompagner les acteurs du marché dans cette transformation, l’Argus de l’assurance organise la  2ème édition de l’Argus Factory, les 2 et 3 juillet prochains aux Yatchs de Paris. Focus sur les trois parcours thématiques de l’événement…

 

Expérience Client : la confiance au cœur du réacteur

Sur ce premier parcours de la journée dédié à l’expérience client, des assureurs comme MGEN, Axa et Smatis confronteront leurs expertises et problématiques à celles de Facebook, de Qonto ou encore de Kapten. Création de parcours « selfcare », prise en compte de la « voix du client », personnalisation des relations et déploiement de nouveaux services, voilà autant d’enjeux dont nos intervenants débattront lors de keynotes et de worklabs.

Transformation des organisations : l’impératif du pragmatisme

Outre les comportements clients, les organisations de l’assurance sont elles aussi sujettes à une dynamique intense de transformation. Comment désiloter l’organisation pour mieux coopérer ? Quels sont les métiers à fort potentiel d’automatisation ? L’intrapreneuriat est-il le nouveau levier d’innovation ? Quel management pour faire émerger une culture de l’innovation ? Magali Noé, CEO de Youse, Amandine Prou, Responsable business transformation pôle data et IA du Groupe La Poste et Olivier Jaillon, Chief enablement officer de La Parisienne, feront partis des douze speakers à prendre la parole sur ces nouveaux modes d’organisation.

Modèles émergents : à la recherche de nouveaux modèles de rentabilité

Quels modèles demain pour rester performants et compétitifs ? Ce sera l’objet du troisième parcours dédié aux nouveaux modèles de rentabilité. Quelle stratégie « servicielle » créer face à l’essor de l’IoT ? Open-insuring, API : comment exister au sein des plateformes ? L’assurance à la demande peut-elle être dupliquée à d'autres marchés que l'IARD particulier ? Quelle assurance pour les nouvelles mobilités ? Nos treize intervenants parmi lesquels Tim Kunde de Friendsurance, Christophe Dandois de Leocare ou encore Gwenael Moy de Blablacar mettront à profit leur expertise pour répondre à ces enjeux de l’assurance de demain.

Pour en savoir plus sur l’événement, suivez ce lien !

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 15 juillet 2022

ÉDITION DU 15 juillet 2022 Je consulte

Emploi

CARCO

RESPONSABLE AUDIT INTERNE H/F

Postuler

CABINET SCHÜLLER & SCHÜLLER

MANDATAIRES D’INTERMÉDIAIRES EN ASSURANCE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations d'assurance our les besoins de la ville et du CCAS

Ville de Nogent sur Seine

15 août

10 - Nogent-sur-Seine

Marché d'assurances

SEMIGA

15 août

30 - SEMIGA

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

L’Argus Factory : le groupe La Poste, Facebook, Blablacar face à l'assurance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié