Argus Factory : l’assurance d’être bien inspiré

Argus Factory : l’assurance d’être bien inspiré

Le rendez-vous de l’assurance en transformation revient pour une 2ème édition les 2 et 3 juillet prochains à Paris. L’occasion d’aller puiser l’innovation à la source. Start-up étrangères, entreprises incontournables du paysage économique français, leaders du digital et bien sûr, acteurs de l'assurance échangeront sur les problématiques de fond de la transformation du secteur.

 

Un événement co-construit avec les leaders de la transformation

On pourrait dire que l’assurance de demain se construit aujourd’hui… et à plusieurs. Depuis plusieurs mois, le Cercle des innovateurs, unique think tank dédié à la transformation et composé de plus de 30 top managers issus de 25 entreprises du secteur n'a pas chômé. Résultat : la construction collective et collaborative, avec la rédaction de l’Argus, d’un programme pragmatique, au plus près de l’actualité.

Du concret pour innover !

Sur une journée et demie, plus de 60 intervenants français et internationaux vont se succéder pour partager leur vision du renouveau de l’assurance et leurs retours d’expérience.

L'après-midi du 2 juillet dressera un portrait de la transformation actuelle dans l’assurance, avec des inspirations d’ici (Liberty Specialty Markets, Michelin) et d’ailleurs (AXA Partners Asie, la start-up allemande Element Insurance AG et la start-up irlandaise WeSavvvy).

Expérience client, transformation des organisations et business models seront les trois parcours à découvrir lors de la journée du 3 juillet. Parmi les thèmes débattus : comment repenser les plans stratégiques alors que la transformation doit désormais être continue ? Jusqu'où rendre son client autonome grâce au self-care ? L'assurance à la demande peut-elle être transposée à tous les marchés assurantiels ? Solidarité, universalité : quel sens pour l'assurance ? Isabelle Hébert, directrice générale de la MGEN, Olivier Jaillon, chief enablement officer de La Parisienne Assurances et Pierre-Emmanuel Grande, directeur général de MicroDon, une startup de l’entrepreneuriat social à l’origine de « l’arrondi », se répondront notamment sur ce dernier sujet.

L’interaction, carte maîtresse de l’innovation

Des thématiques cruciales, au cœur des enjeux de l’assurance, mais qui ne valent rien sans ceux qui les portent. Argus Factory, c’est aussi et surtout le rassemblement de ceux qui font l’innovation, ceux qui s’en inspirent et ceux qui y aspirent. Compagnies d’assurance, mutuelles, courtiers, insurtechs et start-ups : tous ont un rôle à jouer et une pierre à apporter à l’édifice de la transformation. Nouveauté 2019, un afterwork tech aura lieu le 2 juillet, pour découvrir, rencontrer,  et élire l’insurtech de demain !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l'événement !


Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché de service assurance annulation.

Ile de la Réunion Tourisme, Comité Régional du Tourisme

22 novembre

974 - ST PAUL

Assurances dommage ouvrage et tous risques chantier

Communauté de Communes Tarn-Agout

22 novembre

81 - CC TARN ET AGOUT

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Argus Factory : l’assurance d’être bien inspiré

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié