Arvato : un accompagnement face aux enjeux de la transformation
Argus Factory 2018 Publi-Rédactionnel

L'Argus Factory, le tout nouveau rendez-vous de la transformation organisé par L’Argus de l’assurance, aura lieu les 3 et 4 juillet 2018 à Paris. Pour l'occasion, nous sommes allés poser directement la question à nos partenaires : comment se manifeste la transformation dans l'assurance ? Aujourd'hui, Carmelo Cordaro, Arvato Financial Services, nous répond.
Les bases de la relation à l’assuré sont sans cesse bouleversées par les nouveaux entrants, comment s’adapter à cette mouvance perpétuelle ?
Carmelo Cordaro : Expert de la relation client et acteur du secteur assurantiel, Arvato identifie les évolutions majeures qui façonneront l’expérience assuré à venir. Nous accompagnons nos donneurs d’ordres face aux enjeux de transformation de la relation client. Pour cela, nos dispositifs de production s’appuient sur : la technologie qui structure la relation client, l’expérience qui est l’une de nos valeurs partagées et bien sûr nos équipes qui créent de la valeur au service d’une « expérience assuré » réussie.
Quelles sont les grandes tendances que vous avez pu observer ces dernières années en matière de transformation et d’innovation dans l’assurance ?
Carmelo Cordaro : L’Assurance a pris le virage de la transformation, guidé par ses clients, les usages et la règlementation. La donnée, un marketing orienté client et l’individualisation des services offerts constituent la charpente des investissements nécessaires au développement comme à la fidélisation des portefeuilles. Le multicanal est désormais la règle (téléphone, mail, chat et webcall back) et à l’heure de la digitalisation, les assureurs proposent des apps sur mobile pour déclarer un sinistre. Vivre la transformation !
Commentaires
Arvato : un accompagnement face aux enjeux de la transformation