Groupe Vyv : nouveau groupe, nouvelle culture ?

Groupe Vyv : nouveau groupe, nouvelle culture ?

L'Argus Factory, le tout nouveau rendez-vous de la transformation organisé par L’Argus de l’assurance, aura lieu les 3 et 4 juillet 2018 à Paris. Pour l'occasion, nous sommes allés poser directement la question à nos partenaires : comment se manifeste la transformation dans l'assurance ? Aujourd'hui, Isabelle Hébert, directrice des services innovants du Groupe Vyv, et directrice générale de la MGEN, nous répond.

L’Argus Factory – le rendez-vous de l’assurance en transformation se lance pour une première édition en 2018. Pourquoi avoir choisi de vous associer à cet évènement ?

Isabelle Hébert : Le Groupe VYV a rejoint L’Argus Factory car la thématique de cet événement correspond exactement à ce que nous sommes. Le Groupe VYV est au coeur du rendez-vous de la transformation de l’assurance. Tout en insufflant un vent nouveau dans ce secteur, nous mettons en oeuvre notre ambition de réinventer nos métiers d’assureur, d’offreur de soins et de services, d’acteur social et de prévention, pour anticiper les nouveaux enjeux sociétaux et technologiques.

En tant que 1er groupe mutualiste créé il y a moins d’un an, quels sont les premiers résultats de cette nouvelle organisation ?

Isabelle Hébert : Le Groupe VYV pilote une stratégie commune dans laquelle s’inscrit près d’une centaine de mutuelles au total. Nous avons fait le choix qu’elles conservent leurs identités, liens de confiance avec leurs clients et leurs adhérents. Parmi les premiers résultats, l’union des forces de nos mutuelles adossée à un groupe fort a déjà permis au Groupe VYV de devenir le 1er acteur en assurance santé et le 6ème en prévoyance en France et le 2ème en assurance santé en Europe.

Après avoir acquis la startup MesDocteurs.com en début d’année, quelle est votre approche stratégique développement et innovation pour 2018 ?

Isabelle Hébert : L’innovation et le numérique sont au coeur de notre stratégie. Le groupe, fort de ses ressources, se donne les moyens nécessaires pour investir dans la conception de nouveaux outils et nouvelles offres de services, MesDocteurs.com en est un exemple. Car la santé d’aujourd’hui déjà et demain bientôt, proposera des réponses sur-mesure avec une personnalisation de l’information médicale, de la prévention et des prises en charge thérapeutiques. Ce développement des nouvelles technologies se fera en veillant à la qualité du lien avec l’adhérent, au respect de la vie privée des individus et à l’égalité de l’accès.

Mais au-delà de la santé, le Groupe VYV se positionne comme l’entrepreneur du mieux-vivre pour accompagner et protéger tous les individus tout au long de leur parcours de vie. Ainsi, l’entrée en discussion exclusive avec le groupe Arcade (4ème bailleur du logement social en France) s’inscrit dans cette approche. Il s’agit de créer un modèle innovant reliant santé et logement, plaçant l’humain au coeur de l’habitat. Le Groupe VYV en dépassant ses frontières métiers démontrera au fil des prochains mois et des prochaines années qu’il est une véritable fabrique de protection et d’innovation sociale.

Découvrez son intervention dans le programme de l'événement 

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestation de services d'assurances

Ville de Solliès Toucas

14 octobre

83 - Solliès-Toucas

Passation d'un marché d assurance protection sociale des sapeurs pompiers volontair...

SDIS de la Meurthe et Moselle Sce Départ. d'Incendie et de Secours

13 octobre

54 - ESSEY LES NANCY

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Groupe Vyv : nouveau groupe, nouvelle culture ?

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié