Innovation : Bernard Spitz annonce la création d’un Hub à la FFA

Innovation : Bernard Spitz annonce la création d’un Hub à la FFA
Selon Bernard Spitz, le président de la FFA, l'assurance est un secteur qui a toujours su « se réinventer »

A partir de l'automne prochain, la Fédération française de l'assurance accueillera des start-up dans ses locaux du boulevard Haussmann, au sein d'un espace dédié appelé un Hub. 

A l’occasion de la deuxième journée de l’Argus Factory - le premier évènement consacré à la transformation du monde de l’assurance - Bernard Spitz, le président de la Fédération Française de l’Assurance (FFA), est intervenu pour évoquer la mutation que vit actuellement la branche. « Nous sommes à un moment clé pour notre secteur. Face à toutes les disruptions – technologiques, sociologiques, politiques - qui touchent le monde, il y a aujourd’hui un enjeu d’adaptation…ou de disparition  », a-t-il souligné, lors de la première conférence plénière de l'Argus Factory, qui a réuni plus de 250 participants.

Une capacité à s'adapter

En l’occurrence, pour lui, l’assurance connait la recette pour s’adapter à cet environnement qui change. « Au fil du temps, nous avons déjà montré que nous étions capables de nous régénérer, de nous réinventer et de nous développer à travers soit l’entrée de nouveaux entrants, soit à travers l’intégration des nouvelles technologies », a précisé Bernard Spitz.

Précurseur sur le certificat digital

Si la transformation en cours au sein de l’assurance n’est pas sans conséquence sur les offres proposées, le président de la FFA a aussi rappelé qu’elle touchait les hommes et les femmes qui composaient le secteur. « Dans l’assurance, l’effort de formation est 50% supérieur à la moyenne nationale. Face à la transformation numérique que nous vivons, nous avons su accompagner aussi nos salariés en créant le certificat digital, un outil repris aujourd’hui par nos amis de la banque et le ministère des Finances ».

Un espace dédié aux start-up

Soucieuse en tout cas de s’emparer de tous les enjeux liés à la transformation, la FFA compte désormais investir un autre terrain de jeu lié à l'innovation. A savoir celui des start-up, qui pourraient être, selon Bernard Spitz, « à la fois des partenaires et des stimulants ». Le président de la FFA a ainsi profité de l’occasion qui lui était donné pour annoncer, qu’à partir de l’automne prochain, la Fédération aura « tout un étage - qui sera un Hub - destiné à l’innovation en matière d’insurtechs ». L’Argus a sa Factory. la FFA aura bientôt son Hub.

 

Emploi

BNP PARIBAS

Architecte IT H/F

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC construction ou mécanique H/F

Postuler

BNP PARIBAS

Chargé(e) d'études actuarielles - Tarification H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Recouvrement amiable et judiciaire de créances auprès des locataires sortis pour le...

SIA Habitat Société Immobilière de l'Artois

18 septembre

59 - DOUAI

Prestations de recouvrement de créances pour les besoins de la Canssm.

CANSSM Caisse Autonome Nationale de la Sécurité Sociale dans les Mines

18 septembre

75 - CANSSM

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Innovation : Bernard Spitz annonce la création d’un Hub à la FFA

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié