Innovation et réglementation : le duo gagnant ?

Innovation et réglementation : le duo gagnant ?
Olivier Rafin, Sopra Steria

L'Argus Factory, le tout nouveau rendez-vous de la transformation organisé par L’Argus de l’assurance, aura lieu les 3 et 4 juillet 2018 à Paris. Pour l'occasion, nous sommes allés poser directement la question à nos partenaires : comment se manifeste la transformation dans l'assurance ? Aujourd'hui, Olivier Rafin, directeur du conseil assurance et protection sociale pour Sopra Steria, nous répond.

L’Argus Factory, le grand rendez-vous de l’assurance en transformation, se lance pour une première édition prometteuse cette année. Pourquoi avoir choisi de sponsoriser cet événement ?

Olivier Rafin : La transformation digitale étant un sujet incontournable pour toutes les entreprises du secteur et Sopra Steria un acteur leader de ces transformations auprès de ses clients, notre présence et notre sponsorship sont naturels pour ce type d’évènement.

Selon vous, quels sont les facteurs de développement de l’innovation dans un environnement aussi complexe et réglementé que l’assurance ?

Olivier Rafin : L’innovation autant que son industrialisation chez nos clients sont clés pour le développement des assureurs. Elle seule permet aux acteurs en place de répondre aux risques de disruption actuels et aux attentes de leurs clients qui ont besoin de plus de vitesse, de facilité et de services. La « frénésie » réglementaire du secteur oblige les assureurs à s’inscrire dans une logique de changement permanent et d’amélioration continue permettant de tirer bénéfices de ces évolutions.

Découvrez son intervention sur l'événement

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription et gestion de contrats d assurance.

Office Public Départemental HLM Allier Habitat

24 octobre

03 - MOULINS

Services d'assurances

AQUAVESC

24 octobre

78 - Versailles

Marché de service relatif à une prestation d'assurance des risques statutaires pour...

CGFPT - Centre de gestion de la fonction publique territoriale

24 octobre

88 - EPINAL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Innovation et réglementation : le duo gagnant ?

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié