Kadidja Sinz " La co-création rend notre industrie plus fertile! "

Kadidja Sinz
Kadidja Sinz, directrice Europe, Liberty Specialty Markets

L'Argus Factory, le tout nouveau rendez-vous de la transformation organisé par L’Argus de l’assurance, aura lieu les 3 et 4 juillet 2018 à Paris. Pour l'occasion, nous sommes allés poser directement la question à nos partenaires : comment se manifeste la transformation dans l'assurance ? Aujourd'hui, Kadidja Sinz, directrice Europe de Liberty Specialty Markets, nous répond.

L’Argus Factory, le rendez-vous de l’assurance en transformation, se lance pour une première édition cette année. Pourquoi avoir choisi dans un premier temps de participer au Cercle des innovateurs puis de sponsoriser cet événement ?

Kadidja Sinz : Beaucoup d’assureurs pensent que proposer garanties et règlement rapide des sinistres sont les seules clés de la satisfaction client. Chez Liberty Specialty Markets, nous croyons qu’il faut réévaluer fondamentalement la manière d’accompagner le changement. Une réfléxion en silo est stérile. La co-création rend l’industrie plus fertile. Malgré des différences majeures entre secteurs et marchés nous pouvons apprendre les uns des autres. C’est pourquoi nous sommes heureux de faire partie du Cercle des Innovateurs et d’être sponsor de cette première édition d’Argus Factory. Nous anticipons que ce rendez-vous deviendra un événement phare de la transformation du secteur.

Et justement, comment se matérialise la transformation chez Liberty Specialty Markets ?

Kadidja Sinz : L’évolution des téléphones portables passés d’objets de curiosité à appareil photo ou console de jeu jusqu’ à support de nouveaux business models montre comment les «hypertendances» révolutionnent durablement notre monde. Elles impactent les entreprises et la société, influençant la façon dont nos clients travaillent et vivent. Elles exigent que notre industrie remodèle sa perspective redéfinissant son appétit pour le risque pour refléter un monde des affaires plus agile, plus global et plus interdépendant. L’avenir exige de repenser l’expérience client en réinventant notre service à l’ère numérique.

Quelles sont les innovations prévues en 2018 ?

Kadidja Sinz : Chez Liberty, nous abordons largement l’innovation. Aux États-Unis, nous avons créé Solaria Labs pour tester et construire des réponses nées d’une recherche centrée client autour de tendances émergentes. En 2018, Solaria soutient le développement des véhicules de prochaine génération, des maisons connectées et l’économie du partage. En Europe, Liberty Specialty Markets apporte des capacités innovantes et travaille sur les données. En France, nous améliorons notre approche « intégrale » auprès des courtiers et des clients, alliant compréhension et prévention des risques avant sinistre à la gestion de crise et la couverture sur mesure des réclamations avec une approche holistique de la gestion des risques.

Découvrez son intervention sur l'événement

Emploi

PARANGON INVESTISSEMENT

Conseiller Commercial H/F

Postuler

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance statutaire du personnel.

SI des eaux de la Plaine de Valence

15 novembre

26 - ST MARCEL LES VALENCE

Missions de commissariat aux comptes, service d'audit et de certification des compt...

EPA de Bordeaux - Euratlantique

15 novembre

33 - Bordeaux

Prestation de notation financière annuelle de référence du département des Hauts-De...

Conseil Départemental des Hauts de Seine

15 novembre

92 - NANTERRE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Kadidja Sinz " La co-création rend notre industrie plus fertile! "

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié