"S'adapter ou disparaître" L'interview de Jean-Paul Babey, président d'Alptis

Jean-Paul Babey, président, Alptis Assurances

L'Argus Factory, le tout nouveau rendez-vous de la transformation organisé par L’Argus de l’assurance, aura lieu les 3 et 4 juillet 2018 à Paris. Pour l'occasion, nous sommes allés poser directement la question à nos partenaires : comment se manifeste la transformation dans l'assurance ? Aujourd'hui, Jean-Paul Babey, président d'Alptis Assurances, nous répond.

Vous êtes partenaire de la première édition de l’Argus Factory, le nouveau rendez-vous de l’assurance en transformation. Pourquoi avez-vous choisi de parrainer cet événement ?

Jean-Paul Babey : Le thème de l’assurance en transformation nous motive et nous correspond parfaitement.Fédérer des idées, des compétences, des savoir-faire, afin de faire évoluer en permanence nos produits et nos services, est en effet une pratique qui nous est familière depuis toujours. Elle s’appuie sur cette dimension participative et collaborative qui constitue l’ADN de notre modèle d’entrepreneuriat sociétal, créé en 1976 par un groupe de travailleurs indépendants. Si nous avons rencontré le succès et une croissance permanente, c’est sans doute parce que nous n’avons jamais perdu cette agilité et cette souplesse indispensables à tout processus de transformation.

Cet événement de l’Argus Factory a été co-construit avec le Cercle des innovateurs, un nouveau think tank dont vous faites aussi partie. L’innovation est-elle une composante importante de la stratégie d’Alptis ?

Jean-Paul Babey : Depuis toujours, l’innovation marque en profondeur notre stratégie. Les fondateurs d’Alptis étaient des entrepreneurs dans l’âme, ils ont su être des défricheurs de tendances, inventant avec les assurés de nouvelles solutions d’assurance, adaptées à leurs besoins, au coût le plus juste. Au fil des années, nous avons gardé cet état d’esprit, en répondant aux nouveaux usages comme aux changements technologiques. Pour nous, l’innovation se conjugue avec la simplicité et l’utilité. Ainsi, nous avons été précurseurs pour la dématérialisation des adhésions avec la signature électronique ou des solutions comme le chat en ligne pour faciliter les échanges avec nos courtiers partenaires et nos clients.

Aujourd’hui, dans un monde de plus en plus ouvert, nous nous tournons vers l’open-innovation, en favorisant les collaborations avec les acteurs de notre écosystème, en leur proposant de partager nos expertises et nos compétences. Notre participation au Cercle des innovateurs s’inscrit pleinement dans cette dynamique.

Découvrez son intervention sur l'événement

Emploi

BNP PARIBAS

Architecte IT H/F

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC construction ou mécanique H/F

Postuler

BNP PARIBAS

Chargé(e) d'études actuarielles - Tarification H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription des contrats d'assurances.

Ville de Verberie

23 septembre

60 - VERBERIE

Souscription des contrats d'assurance

Ville de Magnac Laval

23 septembre

87 - MAGNAC LAVAL

Souscription des assurances pour la Communauté de communes Ouest Limousin.

Communauté de Communes Ouest Limousin

23 septembre

87 - CC OUEST LIMOUSIN

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

"S'adapter ou disparaître" L'interview de Jean-Paul Babey, président d'Alptis

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié