Tribune : l'innovation, levier de transformation culturelle

Tribune : l'innovation, levier de transformation culturelle
Stéphane Coste, Président de Macif Innovation © Bernard Martinez

L'Argus Factory, le tout nouveau rendez-vous de la transformation organisé par L’Argus de l’assurance, aura lieu les 3 et 4 juillet 2018 à Paris. Pour l'occasion, nous sommes allés poser directement la question à nos partenaires : comment se manifeste la transformation dans l'assurance ? Aujourd'hui, Stéphane Coste, président de Macif innovation, nous répond.

L’innovation n’est ni un objectif en soi, ni un simple enjeu technologique. C’est avant tout l’évolution attendue de l’état d’esprit des entreprises du secteur. Tous confrontés aux évolutions de notre environnement et des attentes de nos assurés, nous sommes engagés dans des transformations sans précédent. Les entreprises d’assurance ne manquent pas d’atouts pour aborder ces défis : la confiance des assurés, la maitrise technique, l’expérience réglementaire, les capacités d’investissements.

Ce qu’apportent les nouvelles initiatives et les entreprises innovantes : une agilité et une orientation client plus native. D’où des pistes de collaborations créatrices de valeur à long terme, avant tout au bénéfice des assurés : amélioration de l’expérience client, adaptation aux nouveaux usages, offres différenciées… En ce sens, l’innovation révèle à nouveau son caractère naturel dans une mutuelle d’assurance : sans conflit d’intérêts entre assureur et sociétaires, l’innovation se concentre sur les bénéfices pérennes et réciproques des entreprises et de leurs assurés. Elle redéfinit ainsi le rôle et le métier d’assureur en anticipant et créant les business modèles de demain.

Découvrez son intervention dans le programme de l'événement

Emploi

SAS COHEN CORPORATE ASSURANCES

Commerciaux Sédentaires H/F

Postuler

Marche de Bretagne

Mandataires Indépendants H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Services d'assurances pour le département des Hauts-de-Seine.

Conseil Départemental des Hauts de Seine

31 mai

92 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Contrat collectif de complémentaire santé.

Blanchisserie Toulousaine de Santé Groupement de coopération sanitaire

31 mai

31 - TOULOUSE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Tribune : l'innovation, levier de transformation culturelle

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié