Vers la fin de la sélection médicale pour l'assurance prévoyance ?

Vers la fin de la sélection médicale pour l'assurance prévoyance ?
© Vincent Colin Laurent Ouazana, président, Ciprés Assurances

L'Argus Factory, le tout nouveau rendez-vous de la transformation organisé par L’Argus de l’assurance, aura lieu les 3 et 4 juillet 2018 à Paris. Pour l'occasion, nous sommes allés poser directement la question à nos partenaires : comment se manifeste la transformation dans l'assurance ? Aujourd'hui, Laurent Ouazana, président de Ciprés Assurances, nous répond.

L’Argus Factory, le grand rendez-vous de l’assurance en transformation, se lance pour une première édition cette année. Pourquoi avoir choisi dans un premier temps de participer au Cercle des innovateurs puis de sponsoriser cet événement ?

Laurent Ouazana : En tant que courtier grossiste, innover a toujours fait partie de notre ADN et ce depuis maintenant 18 ans. Il nous semble donc d’autant plus intéressant de participer au Cercle des innovateurs et de soutenir la 1ère édition de l’Argus Factory afin de partager notre expertise et notre vision face à la transformation du marché de l’assurance.

Comment se matérialise la transformation chez CIPRÉS en interne avec les collaborateurs comme en externe avec le client final ?

Laurent Ouazana : Depuis sa création, CIPRÉS n’a eu qu’une idée en tête : créer un régime d’assurance collectif pour les TNS et les TPE/PME et leur donner accès aux mêmes droits que les grandes entreprises. En 2017 CIPRÉS Assurances a révolutionné le marché ! Nous avons été le premier acteur à proposer une offre prévoyance sans sélection médicale à la fois pour les TNS et les petites entreprises. Cette innovation assurantielle a marqué un tournant sur le marché de la protection sociale complémentaire. Mais cela passe aussi en interne, nous avons décidé de mettre en place un projet de « conduite du changement » ayant pour objectif d’accompagnement l’ensemble des collaborateurs CIPRÉS Assurances sur l’évolution du marché, il vise également à faciliter l’adaptation de l’entreprise à la mise en place de nouvelles solutions ou évolutions.

Découvrez son intervention sur l'événement

Emploi

KAPIA RGI

Développeur Oracle PL / SQL (F/H)

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC CHIMISTE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances Risques dommages aux biens et Risques Annexes.

Ville d'Epinay sous Sénart

17 novembre

91 - EPINAY SOUS SENART

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Vers la fin de la sélection médicale pour l'assurance prévoyance ?

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié