Vers un "collaborateur augmenté" grâce à l'IA ?

Vers un
Philippe Poirot, Microsoft France

L'Argus Factory, le tout nouveau rendez-vous de la transformation organisé par L’Argus de l’assurance, aura lieu les 3 et 4 juillet 2018 à Paris. Pour l'occasion, nous sommes allés poser directement la question à nos partenaires : comment se manifeste la transformation dans l'assurance ? Aujourd'hui, Philippe Poirot, directeur de la stratégie et des offres pour les services financiers chez Microsoft France, nous répond.

Selon vous quel sera l’impact de l’IA sur les business models de l’assurance ?

Philippe Poirot : Le secteur de l’assurance innove pour passer d’une approche produit à une approche service. Même si le core business des compagnies reste la vente de produits et la gestion des risques, elles engagent des transformations profondes pour réinventer la customer journey. L’IA est au coeur de ces nouvelles propositions de valeur. Pour exemple, Microsoft France travaille avec le Groupe AXA pour aider les clients à préparer un voyage à l’étranger et à répondre à leurs questions santé lors du voyage. La solution développée permet d’interagir en langage naturel pour répondre H24 aux questions de l’assuré ou bien d’analyser des images et du texte pour traduire la notice du médicament dans la langue de l’assuré, etc. Ces nouveaux services sont possibles grâce à l’expertise et aux services d’IA développés par Microsoft.

Le 4 juillet sur l’Argus Factory vous parlerez de la notion de « collaborateur augmenté » grâce à l’IA, qu’entendez-vous par là exactement ?

Philippe Poirot : L’IA permet d’aider de façon positive, le collaborateur dans son travail quotidien. Voici quelques réalisations conduites avec nos partenaires et clients dans le secteur de l’assurance. Aider un collaborateur à trouver rapidement un document ou la dernière réglementation avec une recherche en langage naturel. Prioriser des dossiers en fonction de leur niveau de complexité grâce à des patterns algorithmiques. Aider un collaborateur à optimiser le traitement de ses mails clients et à y répondre grâce à l’analyse sémantique. Estimer, au plus juste, le montant de la réparation d’un véhicule grâce à l’analyse d’image. Aider le collaborateur à mieux vendre des services à ses clients. Toutes ces solutions sont opérationnelles grâce à l’expertise IA de Microsoft.

Découvrez son intervention dans le programme de l'événement

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

- Travaux de rénovation du salon du Centre Culturel Jean Ferrat

Ville de Ruelle sur Touvre

24 mai

16 - Ruelle-sur-Touvre

Rectorat-Nancy-Metz-Daf-2018-Assurances.

Rectorat de l'Académie de Nancy

24 mai

54 - NANCY

Marché de conseil et d'assistance financière pour la Communauté d'agglomération de ...

Communauté d'Agglomération de Cergy Pontoise

24 mai

95 - CERGY

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Vers un "collaborateur augmenté" grâce à l'IA ?

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié