Wynsure : l'outil de gestion augmenté avec l'intelligence artificielle et la blockchain

Wynsure : l'outil de gestion augmenté avec l'intelligence artificielle et la blockchain
Philippe Payet, directeur général Europe, Mphasis Wyde

L'Argus Factory, le tout nouveau rendez-vous de la transformation organisé par L’Argus de l’assurance, aura lieu les 3 et 4 juillet 2018 à Paris. Pour l'occasion, nous sommes allés poser directement la question à nos partenaires : comment se manifeste la transformation dans l'assurance ? Aujourd'hui, Philippe Payet, directeur général Europe de Mphasis Wyde, nous répond.

L’Argus Factory, le grand rendez-vous de l’assurance en transformation, se lance pour une première édition cette année. Pourquoi avoir choisi de sponsoriser cet événement ?

Philippe Payet : Comme toutes les industries, l’assurance se transforme en revoyant ses modèles à travers le prisme du digital. Il est important pour nous en tant qu’éditeur de nous inscrire dans cette transformation et de maintenir un dialogue permanent avec les acteurs du marché.

Du point de vue de Wyde et de votre solution phare Wynsure, comment se traduit concrètement cette transformation ?

Philippe Payet : L’outil de gestion qui est une solution de back office remonte sur des problématiques de front office, avec une logique « direct to customer», répondant aux besoins d’instantanéité, de personnalisation basée sur des technologies d’intelligence artificielle et de Blockchain. L’assurance est un territoire parfaitement disposé à une transformation basée sur ces technologies. Ce qu’il faut, c’est inventer les nouveaux services ! Chez Wyde, nous avons d’abord créé une offre Saas autour de Wynsure pour soulager l’IT de nos clients en redonnant la priorité au business. Ensuite nous avons bâti un écosystème de solutions partenaires pré-intégrées. Cette initiative étend les capacités de Wynsure allant chercher l’innovation directement chez nos partenaires éditeurs pour la remettre « clef en main » à nos clients. Enfin le groupe Mphasis, notre maison mère, nous apporte son savoir-faire et ses capacités pour mener à bien la transformation digitale des assureurs. A ce titre, l’approche Front to Back (F2B) de Mphasis transforme la connaissance et la relation que les assureurs ont avec leurs clients en utilisant une couche cognitive. Mphasis propose d’utiliser des nouvelles technologies d’intelligence artificielle pour mieux connaître et personnaliser les offres que les assureurs doivent commercialiser. En outre, le recours à ces technologies permet de renforcer la relation client-assureur.

Découvrez l'intervention de Wyde sur l'événement 

Emploi

BNP PARIBAS

Architecte IT H/F

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC construction ou mécanique H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Wynsure : l'outil de gestion augmenté avec l'intelligence artificielle et la blockchain

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié