[DOSSIER] Rencontres 2014 : L'Amrae occupe le terrain international 5/6

Gilbert Canameras, Amrae : «Créer un club du risk-management francophone» (Vidéo)

Gilbert Canameras, Amrae : «Créer un club du risk-management francophone» (Vidéo)

Alors que les 22e Rencontres de l’Amrae viennent d’ouvrir leurs portes, l’association française de risk-managers vient d’annoncer le lancement officiel du mouvement de la francophonie du risk-management.

Passer à l'étape supérieure

Au départ, l’objectif d’une telle initiative était de partager les bonnes pratiques entre les différents risk-managers et associations francophones présents au travers le monde. Mais, à l’issue de la présentation officielle de ce nouveau mouvement ce mercredi matin, il a été décidé de passer directement à l’étape supérieure.

«Nous avons ainsi pour ambition de créer un club où risk-managers mais aussi courtiers et assureurs francophones auront leur place. L’objectif est de permettre aux personnes présentes de se renseigner sur la formation existante, mais également sur le marché des risques d’entreprises. L’idée est bien de partager des expériences et de donner la possibilité aux parties prenantes de ce club de trouver des solutions», confie Gilbert Canameras, président de l’Amrae dans le cadre de son interview accordée à l’Argus TV. Il revient également sur le pourquoi d’une telle annonce lors de ces 22e Rencontres pourtant axées sur le thème de l'international et plus particulièrement sur le risk-management sans frontières.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Gilbert Canameras, Amrae : «Créer un club du risk-management francophone» (Vidéo)

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié