Des courtiers optimistes et attirés par la cible des TNS

April et OpinionWay viennent de présenter le baromètre 2013 des courtiers de proximité. Premier élément mis en avant, l’optimisme des courtiers qui reste toujours intact. En effet, 68% d’entre eux estiment que la profession se porte bien. Plus concrètement, un courtier sur deux (46%) déclare même avoir enregistré une augmentation de son chiffre d’affaires en 2012 et 12% affichent une hausse d’activité supérieure à 20%.
L'ANI ressentie comme une menace
Alors que sur le marché des particuliers, les premiers concurrents des courtiers restent majoritairement les bancassureurs (61%) et internet (56%), sur l’entreprise la menace, notamment dans le domaine de la santé, vient avant tout des institutions de prévoyance (48%). Outre cette présence concurrentielle, l’autre crainte du courtage de proximité n’est autre que l’évolution réglementaire et particulièrement l’ANI. Les courtiers qualifient cet accord très clairement comme une menace (81%) mais sont prêts à se recentrer sur le marché des TNS/Professionnels (52%), des séniors (39%) et le collectif (23%), de même en dommages les cibles TNS et entreprise (28%) sont privilégiées.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseDes courtiers optimistes et attirés par la cible des TNS
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir