J - 7 : Patrimonia 2015

J - 7 : Patrimonia 2015
Blandine Fischer, commissaire général de Patrimonia.

A une semaine de l'ouverture de Patrimonia 2015, Blandine Fischer, commissaire général de la convention, revient sur les principales nouveautés de cette 22ème édition du grand rendez-vous annuel des professionnels du patrimoine.

La 22ème édition de Patrimonia ouvre ses portes à Lyon dans une semaine, les jeudi 24 et vendredi 25 septembre 2015. Le grand rendez-vous annuel du monde de la gestion de patrimoine est placé cette année sous le signe des nouveaux enjeux familiaux.

Interview de Blandine Fischer, commissaire général de Patrimonia 2015 et directeur du pôle finance assurance chez Infopro-Digital.

- Combien de congressistes attendez-vous cette année ?

A une semaine de l’ouverture, les pré-inscriptions sont en hausse de 13% par rapport à l’année dernière. Nous attendons 7000 visiteurs CGPI et courtiers. Cette année, Patrimonia s’ouvre davantage aux professionnels proches du monde de la gestion de patrimoine comme les experts comptables et les notaires, auxquels nous réservons un tarif préférentiel.

- Le thème conducteur de Patrimonia 2015 est la famille : pourquoi ?

La famille est au cœur de la gestion de patrimoine. Un CGPI a pour mission d’étudier les situations familiales de ses clients pour hiérarchiser leurs investissements en fonction de leurs objectifs de vie. Faire fructifier son épargne, investir dans l’immobilier, transmettre son entreprise... ces sujets seront abordés lors des quatre conférences plénières.

- Quelles sont les autres nouveautés ?

Cette année, les associations professionnelles sont regroupées dans un lieu spécifique : le Village des associations. Dans l’Agora Métier, elles animeront, tout au long des deux journées, une douzaine de sessions de 30 minutes sur les problématiques métier.

Côté pratique, un deuxième accueil uniquement réservé aux visiteurs sans bagages sera ouvert à l'entrée «Terreaux » pour arriver directement au cœur de la manifestation. L'accueil « Bellecour » sera également ouvert comme lors des éditions précédentes.

-Vous misez aussi sur les réseaux sociaux ? 

Cette année, Patrimonia envahit encore plus les réseaux sociaux. La convention sera suivie et commentée en direct sur Twitter via le compte @PatrimoniaLyon. Et pour «live twitter» les interventions, le hashtag mis en place est #Patrimonia2015.

Emploi

Futur Associé H/F

Postuler

SOLUSEARCH.

Juriste Réassurance Senior H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestation des services d'assurances no 6a.

EHPAD Les Buissons

12 mai

88 - XERTIGNY

Services bancaires.

CGSS

12 mai

971 - CGSS DE LA GUADELOUPE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

J - 7 : Patrimonia 2015

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié