[DOSSIER] Patrimonia 2014 : les temps forts 9/17

Patrimonia 2014 : quelle place pour les nouveaux contrats vie-génération et euro-croissance ?

Patrimonia 2014 : quelle place pour les nouveaux contrats vie-génération et euro-croissance ?

Vie-génération et euro-croissance peuvent-ils séduire les CGPI ? Dans les allées de Patrimonia, l’attentisme est de mise. Normal puisque seuls Allianz et Crédit Agricole Assurances ont à ce jour lancé officiellement un contrat d’assurance vie vie-génération. Crédit Agricole Assurances réserve même la primeur de ce produit, baptisé Prédivie, à ses réseaux bancaires des caisses régionales et de LCL. «C’est un produit de niche pour une clientèle patrimoniale», indique Jean-François Dupouy, directeur marketing de Prédica, la filiale assurances de personnes de Crédit Agricole Assurances qui précise que le contrat sera également proposé dans les mois qui viennent pour les CGPI via la nouvelle plateforme UAF Life Patrimoine. Pour l’assureur luxembourgeois Vitis Life, plutôt habitués à des partenaires family office ou des clients de CGPI fortunés, la question du vie-génération est à l’étude :«Nous sommes conscients que cela peut être une demande», selon Bastien Perrine, responsable du marché français.

Les CgPI plus réservés sur l'euro-coissance

Si le vie-génération pourrait être dans la cible de la clientèle haut de gamme des CGPI, en revanche, pour le contrat euro-croissance, les CGPI semblent plus réservés. Lancer un nouveau fonds en euros, même si le capital n’est garanti qu’à terme, parait une équation difficile à résoudre en cette période de taux bas. Les CGPI le savent. Pourtant tout dépend de la rémunération qu’ils pourraient en tirer, rémunération qui serait plutôt proche des unités de compte que des fonds en euros.

L'euro-croissance «courant octobre» chez Crédit Agricole Assurances

Alors que tous les textes réglementaires ne sont pas encore parus, Crédit Agricole Assurances a dévoilé qu’il devrait «dans le courant du mois d’octobre» un fonds euro-croissance au sein des contrats multisupport Floriane et Espace liberté de Crédit Agricole et Rouge Corinthe et Acuity chez LCL. Une première annonce qui devrait faire des émules.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription et la gestion de contrats d'assurances.

Ville de Colombier Saugnieu

16 juin

69 - COLOMBIER SAUGNIEU

Souscription contrats d'assurance.

Ville de Mazamet

16 juin

81 - MAZAMET

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Patrimonia 2014 : quelle place pour les nouveaux contrats vie-génération et euro-croissance ?

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié