Richard Restuccia, SMCAR : «Nous avons besoin de nos assureurs à Marseille» (Vidéo)

Richard Restuccia, SMCAR : «Nous avons besoin de nos assureurs à Marseille» (Vidéo)

Les premiers Rendez-vous du Courtage à Marseille viennent d’ouvrir leurs portes au Parc Chanot. Ce sont quelque 50 exposants et plus de 1 000 visiteurs qui sont attendus dans les allées du Palais des Congrès. Pour l’occasion, les équipes de l’Argus TV viennent d’interroger Richard Restuccia, président du SMCAR et gérant du cabinet de Novelliance.

Un signal envoyé au marché

Ce dernier estime notamment que ces premiers Rendez-vous du Courtage envoient  «un message au marché et surtout aux assureurs». Il précise que Marseille «n'est pas uniquement la deuxième ville de France, mais bien la troisième place française du courtage et qu'il est important de montrer aux compagnies d'assurances qu'ici, nous pouvons faire du business».

Un grand projet

Mais Richard Restuccia, en qualité de président du SMCAR, réagit également sur l'adoption du projet de syndicat unique par les membres de la CSCA, lors de la dernière assemblée générale extraordinaire du 1er avril«Là, nous allons dans la bonne direction et nous sommes à la majorité d'accord sur les étapes à venir, soit la dissolution de nos syndicats respectifs, et ce pour nous fondre dans ce nouvel ensemble. Il était important que l'on se regroupe pour gagner en termes de représentativité», confie-t-il. Sur le fait que cette étape a tardé à venir, le président du SMCAR précise : «C'est un grand projet. Pour tout grand projet, il faut du temps pour que les choses se mettent en place. Certains syndicats ont plus de 80 ans d'existence. De ce fait, acter une dissolution n'est pas une chose aisée.»

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Titres repas dématérialisés - chèques/cartes cadeaux.

GHT Val de Marne Est - Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil

18 juillet

94 - CRETEIL

Convention de participation pour la participation au financement de la protection s...

Conseil Général de la Haute Vienne

18 juillet

87 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Richard Restuccia, SMCAR : «Nous avons besoin de nos assureurs à Marseille» (Vidéo)

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié