Sylvie Langlois, Solly Azar : «Comprendre la portée des futurs décrets d'application de la GUL» (Vidéo)

Sylvie Langlois, Solly Azar : «Comprendre la portée des futurs décrets d'application de la GUL» (Vidéo)

Sylvie Langlois, directrice générale de Solly Azar, réagit pour l'Argus TV sur deux sujets qui animent les débats au sein de la profession du courtage : la garantie universelle des loyers (GUL) et la transposition de l'accord national inteprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013.

GUL : en attente de décisions

Concernant le premier sujet, elle n'hésite pas à le qualifier de complexe, et ce tout en restant dans l'attente de certaines décisions : «Nous avons déposé une saisine auprès de l'autorité de la concurrence afin de faire entendre notre voix et peser sur les débats. Mais au vu des décisions prises par le Conseil constitutionnel, nos espoirs d'une réponse favorable émanant de l'autorité de la concurrence se sont légèrement réduits.»

La directrice générale de Solly Azar d'ajouter : «Outre cela, nous sommes également en attente d'un rendez-vous avec les équipes du nouveau ministre du Logement. Nous nous inscrivons dans une logique de dialogue. Nous souhaitons réellement comprendre la portée des futurs décrets d'application, et ce pour nous permettre d'articuler au mieux la partie assurantielle en complément du dispositif de la GUL. C'est important que nous soyons aussi à l'origine de ces développements.»

ANI : l'heure est à l'accompagnement

Autre sujet qui a bouleversé l'univers du courtage, la généralisation de la complémentaires santé à tous les salariés du privé. La directrice générale de Solly Azar estime que «que nous avons quitté la face politique pour retourner aux temps de la vraie vie.» Selon elle, «l'heure est aujourd'hui aux affaires et à la pédagogie

Face à ce constat, Solly Azar met notamment en place des solutions de formations à distance et à destination des courtiers de proximité. «L'assurance santé collective est une  matière complexe. Nous nous devons d'accompagner au mieux notre réseau et de lui proposer des solutions qui lui permettra de se positionner au mieux sur ce marché. L'ANI a aussi pour effet de réduire les marges des courtiers. Pour leur permettre d'avoir une vision globale des besoins de la très petite entreprise, nous sommes en plein travail pour leur proposer des solutions liant IARD et santé », conclut Sylvie Langlois.

Emploi

SIACI

Gestionnaire Sinistres Construction H/F

Postuler

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestation de correspondent banking.

Caisse des Dépôts

21 mars

75 - CAISSE DES DEPOTS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Sylvie Langlois, Solly Azar : «Comprendre la portée des futurs décrets d'application de la GUL» (Vidéo)

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié