Complémentaire santé : Mutuelle Mieux-Être lance une offre pour la branche de l’immobilier

Complémentaire santé : Mutuelle Mieux-Être lance une offre pour la branche de l’immobilier
Nouvelle offre de branche pour Mutuelle Mieux-Être, ce coup-ci à destination des entreprises de l'immobilier.

Nouvelle offre de complémentaire santé à destination spécifique d’une branche signée par la Mutuelle Mieux-Être, mutuelle dans le giron de Pro BTP.

Après la branche des bureaux d’études techniques (Syntec), Mutuelle Mieux-Être lance une nouvelle offre de branche dans le cadre de sa gamme « Métiers », ce coup-ci à destination des entreprises de l’immobilier.

Cette branche (IDCC 1527), regroupant environ 150 000 salariés, a d’abord été couverte par une clause de désignation pour Klesia, rendue inconstitutionnelle. Elle a été supplantée par la recommandation de Malakoff Médéric (avenant 65 bis du 1er mars 2016), mais sans caractère obligatoire : les entreprises de la branche sont libres de choisir leur organisme assureur, si celui-ci respecte les conditions de l’accord de branche (garanties, solidarité…).

Plusieurs forfaits pour les postes peu pris en charge

Mutuelle Mieux-Être, historiquement proche des entreprises du BTP et dans le giron de Pro BTP lance, par conséquent, une offre à destination des entreprises de la branche entre 1 et 50 salariés, respectant les garanties minimales dudit accord (avenant n° 65 du 20 juillet 2015). Si le premier niveau de garanties F1 s’en tient strictement à ces minima, l’entreprise a le choix d’implémenter une des quatre formules de garanties supérieures. Les salariés, de leur côté, peuvent améliorer le socle choisi par l’employeur via une « Option Plus », intégralement à leur charge.

Cette gamme s’accompagne de forfaits supplémentaires sur les postes de dépenses peu ou pas remboursés par la Sécurité sociale : médecines douces, chirurgie réfractive, sevrage tabagique, implantologie… Elle inclut également des réseaux de soins (Itelis), le tiers payant généralisé ou encore un service d’assistance rapatriement médical en Europe.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Relance assistance à maîtrise d'ouvrage et étude stratégique multisectorielle relat...

Territoire de la Côte Ouest Communauté d'Agglomération

22 septembre

974 - TERRITOIRE DE LA COTE OUEST

Marché de recouvrement de créances des anciens locataires de l'OPH d'Aubervilliers.

Office Public de l'Habitat d'Aubervilliers

22 septembre

93 - AUBERVILLIERS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Complémentaire santé : Mutuelle Mieux-Être lance une offre pour la branche de l’immobilier

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié