PLFSS 2017 : l’amendement sur le retour des clauses de désignation en prévoyance rejeté
La commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale a rapidement rejeté le double amendement ouvrant la voie à un retour des clauses de désignation en prévoyance.

L’affaire aura été réglée en seulement quelques secondes. La commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale étudie actuellement le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2017, articles comme amendements.
Parmi ceux-là, les amendements 357 et 381, strictement identiques, ont été respectivement déposés par les députés Stéphane Claireaux et Dominique Orliac (PRG) d’un côté, Alexis Bachelay (PS) de l’autre. Ils voulaient effectuer quelques ajouts à l’article 19 du PLFSS 2017 (amendements additionnels) en insérant des modifications au célèbre article L. 912-1 du code de la Sécurité sociale.
Rejet express
Au programme : un retour des clauses de désignation en prévoyance, rejetées car inconstitutionnelles depuis la décision du Conseil constitutionnel du 13 juin 2013. Cette tentative avait déjà effectuée à l’occasion de l’étude de la loi Travail, dite « loi El Khomri », mais avortée suite à son adoption via la procédure du 49-3.
Mais, donc, le sujet aura été expédié devant la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale. Seul l’amendement 357 aura été simplement défendu par Dominique Orliac, recevant un avis «défavorable» de la rapporteure Michèle Delaunay et un rejet immédiat par la commission.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la basePLFSS 2017 : l’amendement sur le retour des clauses de désignation en prévoyance rejeté
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir