Emprunteur : nouvelles dissensions entre assureurs et banquiers mutualistes
Le geste du Crédit Mutuel qui a supprimé le questionnaire de santé pour certains emprunteurs fait vivement réagir les assureurs mutualistes. Les alternatifs misent sur l’adoption de la résiliation à tout moment pour stimuler la concurrence.
Aurélie Abadie
\ 16h53
Aurélie Abadie

Le Crédit Mutuel a, une fois de plus, hérissé les assureurs mutualistes. Après l’épisode de la « prime de relance mutualiste » distribuée en 2020 à ses clients professionnels victimes des fermetures administratives, le groupe bancaire mutualiste a encore frappé fort en annonçant récemment la suppression du questionnaire de santé pour ses clients désireux de souscrire une assurance pour leur prêt immobilier. Du moins, une partie de ses clients. Car « il faut bien regarder les petites lignes », met en garde Thierry Martel, le directeur général de Groupama et président de l’Association des assureurs mutualistes (AAM). « Il supprime le questionnaire de santé pour ses clients les plus fidèles, avec 7 ans d’ancienneté », rappelle-t-il.
[...]Cet article est réservé aux abonnés L'Argus de l'assurance
Soutenez un journalisme d'expertise.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la base