Assureur entreprises : Helvetia

Assureur entreprises : Helvetia

Présente dans l’hexagone depuis 1921, la filiale française du groupe Suisse Helvetia maintient son développement en conservant son modèle de proximité et en renforçant sa digitalisation.

 

Helvetia est un groupe d’assurance international suisse créé en 1858 et dont le siège se trouve à Saint-Gall. Le groupe possède des filiales dans plusieurs pays (Allemagne, Espagne, Italie, Autriche, Suisse, France, Luxembourg) avec des positionnements différenciés. En France, le groupe s’oriente sur les risques spéciaux : Transport, maritime, et IARD.

Multi-spécialiste, une stratégie payante

Acteur historique de l’assurance transport et maritime en France depuis un siècle, Helvetia connaît un fort développement de son activité risques d’entreprise depuis 2016, jusqu’à proposer aujourd’hui une large gamme de domaines d’expertise : flottes automobiles, construction, risques techniques, dommages aux biens, responsabilité civile entreprise, œuvres d'art, et toujours, marchandises transportées, transporteurs et logisticiens, armateurs, pêche, portuaire, plaisance et enfin fluvial ; de quoi répondre à tous les besoins de couverture des intermédiaires et de leurs clients entreprises. Helvetia continue chaque année d’ouvrir son réseau de partenaires avec l'augmentation du nombre d'agréments de courtage.

Proximité au cœur des régions

Helvetia a toujours fait le choix de la proximité pour privilégier les relations humaines et la qualité de service. Le courtier bénéficie de la présence de tous les métiers d'assurance au sein des 12 délégations régionales : développeurs commerciaux, souscripteurs, gestionnaires de contrats et chargés d'indemnisation. 90 % des décisions sont prises localement. Les équipes régionales sont mobilisées pour offrir la qualité de service, la réactivité et l’efficacité attendues par les courtiers et les assurés. Chaque courtier bénéficie ainsi d’une équipe à ses côtés, avec qui il tisse une relation de confiance.

Digitalisation par activité

Simplicité, autonomie et mobilité : pour répondre aux attentes des courtiers, HelvetiaNet, permet de déclarer un sinistre en ligne et de suivre l’évolution du dossier, de tarifer et de souscrire des garanties, de télécharger les attestations et les certificats d’assurance, et de sécuriser tous les échanges financiers lors du règlement des  primes, des courtages et des sinistres. Chaque extranet est spécialisé dans un secteur d’activité ou un type de risques.

Helvetia dispose également d'un outil de géolocalisation des risques souscrits en zone cyclonique qui permet de maintenir des garanties d'assurance plaisance dans les zones à risques climatiques. L'outil est aussi utilisé pour l'analyse des portefeuilles dommages aux biens, risques techniques et construction.

La digitalisation et la proximité sont complémentaires et placées au cœur de la stratégie d'Helvetia France pour renforcer la qualité des services proposés aux courtiers et la pérennité d'Helvetia

À retenir :
Helvetia, spécialiste des risques d’entreprise
2e assureur maritime et transport en France
388 M€ de primes émises en 2021

Plus de 400 collaborateurs
12 délégations régionales
13 domaines d’expertise

Agréé CRAC
Notation A+ Standard & Poor’s

Pour en savoir plus sur Helvetia, cliquez ici

Contenu proposé par HELVETIA.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Emploi

STELLIANT

Expert Matériel Bris de machine - IDF - H/F

Postuler

La Mutuelle Générale

CHARGE(E) DE RECRUTEMENT - F/H - STAGE

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Assureur entreprises : Helvetia

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié