Coronavirus : Ampli Mutuelle supprime temporairement la franchise en prévoyance

La mutuelle, spécialisée dans la protection sociale des professionnels de santé libéraux, supprime le délai de franchise de ses trois contrats de prévoyance pour les professionnels de santé en arrêt de travail lié au Covid-19.
La pandémie de coronavirus a divers impacts sur les régimes de prévoyance. Ampli Mutuelle en illustre un en supprimant la franchise des indemnités journalières courtes pour ses contrats de prévoyance à destination des professionnels de santé libéraux.
Les adhérents en stock et les primo-adhérents (au-delà de 15 jours d’adhésion) aux contrats Ampli-Bouclier, Ampli-Famille et Ampli-Prévoyance voient ainsi cette franchise supprimée, d’une durée de 14 ou 30 jours selon les contrats. Les adhérents en arrêt n’ont à fournir à la mutuelle qu’un certificat d’arrêt de travail lié au Covid-19.
Cette mesure s’applique aux professionnels de santé affiliés à quatre régimes libéraux: CARMF (médecins), CARPIMKO (auxiliaires de santé), CARCDSF (chirurgiens-dentistes, sages-femmes) et CAVP (pharmaciens, biologistes).
La mesure, applicable en cas de maladie déclarée mais aussi de «simple» confinement, court pour l’heure jusqu'au 30 juin prochain.
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Coronavirus : Ampli Mutuelle supprime temporairement la franchise en prévoyance